Asso : Résultats du week-end

Masculins:

La CFA2 se déplaçait à AURILLAC (défaite 2-1).
But : MAGNESSE 2'
Le match démarre fort pour Clermont qui ouvre le score par MAGNESSE dès la 2ème minute suite à un centre de BRUN.
Les jeunes clermontois dominent le match et se créent de nombreuses occasions sans concrétiser et, sur la  première situation dangereuse d’AURILLAC, CHAUVE d'une belle frappe égalise (24').
Le début de seconde mi temps est équilibré mais sur une énorme bévue d'un défenseur de Clermont, AURILLAC prend l'avantage par SIMON à l'affût.
Clermont va pousser en fin de match sans concrétiser deux grosses occasions.
Le championnat se termine sur une défaite des clermontois qui n'ont pas à rougir de leur parcours.

U16 DH
La saison est décidément trop longue. Défaite 3-2 contre l’ASM.
Après une première partie de saison brillante et des matches aller qui l'ont vue terminer en tête de la phase d'accession, l'équipe du capitaine Corentin DIAS, atteinte moralement, termine péniblement. Ce sont nos voisins de l'ASM qui ont confirmé leur suprématie de cette saison en venant à bout de valeureux Clermontois qui ont pourtant mené 2-0 durant 70 minutes. Deux buts marqués en première mi-temps, le premier d’ Abdel M'HAMDI sur coup franc direct et le second de Thomas DA SILVA concluant d'une belle frappe. Les 20 dernières minutes virent donc les asémistes revenir à 2-2. Et alors que l'on s’acheminait vers ce résultat nul qui reflétait bien la physionomie du match, une faute bénigne d'un défenseur clermontois était sanctionnée d'un pénalty quelque peu sévère qui donnait la victoire aux Montferrandais à 2 minutes du terme.
« Défaite donc, mais défaite avec les honneurs tant les jeunes clermontois ont fait preuve de solidarité et de combativité, à défaut d'une totale maîtrise collective. » Nous confiait le coach Joël REJAUD.

U15DH
Entame de match catastrophique (Défaite 4-0 contre RIOM).
Impuissance offensive et en grande difficulté défensivement.
« L'adversaire était plus fort, et sa victoire est méritée », nous confiait le coach Jérôme FOURNIER.

U15PH
Match de haut de tableau entre CLERMONT et ARPAJON (Défaite 3-2).
Bonne première mi-temps, Clermont mène 2-0 rapidement, avant de se faire reprendre au score avant la pause 2-1.
La deuxième période est plus accrocheuse avec beaucoup de duels.
Arpajon va égaliser et passer devant au tableau d'affichage.
« Malgré les efforts pour revenir dans la partie, cela n'a pas suffit ! Il nous a manqué "la gnac" ! » concluait Marion RABEYROLLES.

U13A

Victoire 5-1 contre MONTLUCON.
Buts: Axel MONNET (3);Yad LOCHEREAU (1);Bangaly THERON (1).

U13B
Match nul 2-2 face à CEBAZAT.
« Globalement nous avons eu la maîtrise du jeu même en deuxième partie du match, où nous avons essayé d'autres systèmes et animations qui nous ont fait sortir de nos rails.
La pelouse ne nous permettait pas d'être toujours dans la maîtrise, mais les garçons se sont bien comportés. »
concluait le coach Gaêl JEANNEY.

U13C
Victoire 2-1 contre l’ASM.
Match disputé des 2 côtés.
Les joueurs du Clermont Foot sont restés sérieux et ont ouvert le score sur penalty par EL KHOU, qui a doublé le score sur un coup franc détourné.
 

Féminines:


U19 Nationale
Match amical contre la DH sénior de YZEURE, défaite 1-0.
«  Un match assez plaisant à regarder où nous avons dominé du début à la fin sans parvenir à mettre la gardienne adverse en grosse difficulté. Mais l’important était bien de donner du temps de jeu à des filles qui n’avaient pour la plupart eu que peu de temps de jeu cette saison ainsi que certaines n’ayant plus disputé de match depuis un mois.
Enfin, ce match nous a permis de découvrir plusieurs très jeunes joueuses susceptibles d’intégrer le club pour la saison prochaine.
Nous ne retenons que du positif de cette confrontation, et tenons à remercier le club de BILLY CRECHY pour l’accueil sur ses installations. »
Précisait l’entraineur Kevin ANTUNES.

L’équipe réserve séniors remporte la finale de la Coupe d'Auvergne 4-1 face à CEYRAT.
Buts: Laetitia DIKO x2;Vanessa CHARADE; Lucie CHAPEYRON.
« Contre une belle équipe de CEYRAT ce nouveau trophée appartient à tout le groupe féminin qui fait énormément d'effort depuis le début de saison. Bravo à elles. » Tenait à souligner leur coach Antony ARCHIMBAUD.