Asso : Résultats du week-end

Masculins :

Magnifique victoire de la CFA2 samedi soir contre MENDE, 5 à 0.
Départ en fanfare avec deux buts dans les cinqs premières minutes (MAGNIN à la 4e, et BRUN à la 5e). Le troisième but inscrit dans un angle fermé par SIDIBE assomme l'adversaire peu avant la mi-temps. L'équipe entrainée par Pascal GASTIEN, très jeune en l'absence de joueurs professionnels rajoutera deux buts par GUILAVOGUI et RAJOT.
"Un match parfaitement maîtrisé par les clermontois qui confirment par la qualité du jeu, les prestations précédentes."

Face à PONT DU CHATEAU, Gilfried COMBES est le seul buteur de l'équipe Régionale 2 qui partage les points sur un score de 1-1.
"Un match très agréable avec beaucoup d'occasions de part et d'autre. Malheureusement la victoire n'est pas encore au rendez-vous" concluait Emmanuel DESGEORGES.

Les U17 Nationaux s'imposent 2-1 contre AURILLAC. (lire le résumé). Pas de rencontre pour leurs ainés U19.

Face à l'AS Montferrand, les U16 diminués par neuf joueurs convoqués dans l'équipe supérieure s'inclinent 2-1.
La première mi-temps a vu une assez nette domination technique de l'ASM seulement entrecoupée par des contres clermontois qui témoignaient de la bonne transition offensive des joueurs de Joël REJAUD.
Nolann MOUTARDE et Thomas DA SILVA auraient ainsi pu permettre de revenir au score, l'adversaire ayant marqué sur une action anodine avec un poteau rentrant à la 23e minute. Après la pause, avec plus d'agressivité et de détermination, les partenaires de Karim MOHAMED sont récompensés par un pénalty obtenu par Julien LOUISOR et marqué par le capitaine Abdélatif M'HAMDI. Alors que le match nul se dessinait, une malencontreuse passe en retrait pour le jeune gardien clermontois U15 Pierre BRIGNON, par ailleurs irréprochable, était interceptée par un attaquant aésémiste qui concluait dans un angle fermé.
Les montées rageuses de Zeid ABOUDALCAMIDOU ou d'Adrien GOUTTEFANGEAS, auteur encore une fois d'un très bon match, ne permirent pas de revenir au score.

Concernant les U15DH, après un début de match timoré et déterminant en matière de score, les clermontois ont fait preuve de maîtrise dans le jeu sans pour autant être dangereux offensivement.
Défaite 2-0 face au FC RIOM.

Victoire 3-2 des U15PH en déplacement à ARPAJON. 
Les joueurs d'Alexandre FLUTEAU et Marion RABEYROLLES confirment leur excellente forme du moment et prennent même la première place du classement.

Défaite 2-1 de l'équipe U13 A contre l'ASM dimanche matin, sur l'annexe synthétique du Gabriel Montpied.
Match intense et rythmé, avec au final une victoire adverse méritée. Les jeunes joueurs de Sébastien BEAULATON "ont rendu une copie assez faible sur le plan technique et ont été destabilisés par le dispositif et l'engagement des jaune et bleu".

Suspens garanti dans le match opposant l'équipe U13 B à CEBAZAT avec une victoire finale 4 à 3.
"Nous avons connu des difficultés dans le jeu et la concentration lors des deux derniers matchs mais les garçons s'accrochent! Menés 3-1, ils ont su renverser la rencontre. Le dernier but arrive sur une combinaison de passes, ce qui prouve la volonté de produire du jeu même durant cette période délicate", expliquait Gaël JEANNEY.

Enfin, dans la toisième rencontre du week-end nous opposant aux asémistes, lourde défaite 7 à 1 de l'équipe U13 C.
Malgré vingt bonnes minutes en début de match et un joli but de Colas CHASTANG de la tête, l'écart physique s'est fait ressentir face à une équipe composée exclusivement de joueurs deuxième année.
Répondant de moins en moins dans les duels, et avec beaucoup de ballons perdus, le résultat est logique.

Féminines :

Dans le match décisif contre TOULON, poursuivant à trois points des clermontoises, la D2F s'impose 2-0 hier après-midi devant près de deux cents personnes.
Sous un soleil radieux, et avec le soutien de nombreux spectateurs dont les "Bad Wizards", Virginie FAGONT et ses coéquipières ont réalisé un match plein avec un but par mi-temps. Bien aidées par la forme étincellante de la jeune Laetitia DIKO (un but et une passe décisive), les filles d'Yvan CHARVILLAT espèrent bonifier ce bon résultat au PUY dimanche prochain.
"Je suis très satisfait du match des filles, elles sont allées chercher ensemble cette victoire précieuse et capitale pour le maintien. Il fallait gérer le stress et elles ont montré beaucoup de maitrise, chose dont nous pouvions douter avec cinq U19 titulaires. Mais parfaitement encadrées par les plus anciennes, les absences ont été compensées avec beaucoup d'efficacité. Chaque joueuse doit désormais se tourner vers la semaine prochaine avec l'attente d'une nouvelle victoire!"

En lever de rideau, l'équipe réserve accueillait BESSE pour le 1/4 de finale de la coupe départementale MIREILLE VALENTIN.
Dans une rencontre à sens unique, et malgré tout le courage de l'adversaire, les coéquipières de Julie FAURIAUX s'imposent facilement 9-0.
Les buts sont signés Mathilde QUILLERE, Justine EYRAUD, Isabelle MARTHELI, Jeanne RONGER et Manon NOAILLY.

Retrouvez tous les classements ici