Le Club Entreprises à nouveau victorieux à Strasbourg !

Après deux déplacements fructueux à Ajaccio et Lens, le Club Entreprises met le cap cette année sur Strasbourg, avec pour ambition secrète, de rester invaincu depuis 3 saisons en déplacement... 

Partis tôt vendredi 3 mars du stade Gabriel Montpied, nous arrivons à 13h dans la « capitale de l'Europe »... Quoi de mieux, pour débuter la journée, que de se retrouver à la bien nommée « Choucrouterie », véritable ancienne fabrique de choucroute, transformée aujourd'hui en théâtre-restaurant, pour y déguster une choucroute alsacienne traditionnelle. 

A l'issue du repas, une promenade digestive s'impose dans le centre ville, afin de visiter la majestueuse Cathédrale Notre-Dame, la plus haute de France après celle de Rouen, achevée en 1876, culminant à 151 mètres, et reconnaissable par son unique clocher. 

Et puisque l'initiative avait porté ses fruits sur l'île de Beauté, nous entreprenons à nouveau de brûler un cierge, afin de mettre toutes les chances de notre côté en vue du match du soir... 

Photo collective devant la célèbre Maison Kammerzell, à quelques mètres de la Cathédrale

Après un dernier passage le long du quartier historique de La Petite France, classé au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, nous regagnons l'hôtel afin de nous préparer au match.

Patrick Courbonnois analyse la concurrence alsacienne...

A 17h30, nous rejoignons La Meinau, accueillis par Clément Calvez, responsable commercial du Racing, qui nous fait faire le tour du propriétaire: des animations sur les différents parvis du stade, jusqu'aux salons VIP, en passant par les loges, les gradins, et même la petite dédicace du speaker de la « Family Zone »... La visite complète et très intéressante laisse place au pot de bienvenue dans notre salon mis à disposition.  

20h00, le coup d'envoi est donné devant 13 714 spectateurs... Si le Kop de supporters strasbourgeois donne de la voix, c'est bien nos clermontois, grâce à un doublé de Rémy Dugimont, qui réalisent le coup parfait (2-0) !

En quittant le stade, les joueurs et le staff viennent nous saluer et nous remercier, avant que nous regagnions le salon d'après-match, pour célébrer la victoire. Après quelques parties de baby-foot endiablées... C'est avec les trois points et avec le sentiment d'avoir passé une très belle soirée, que nous quittons à notre tour le stade de La Meinau.

Nous reprenons la route le lendemain pour le village de Riquewihr et le Domaine d'Agapé, où nous attend Vincent Sipp, pour une dégustation de Grands vins d'Alsace...

Nous ne pouvions pas repartir sans déguster les incontournables Riesling, Pinot Gris ou Gewurztraminer... 





Quelques mètres plus loin, nous rejoignons le restaurant La Grappe d'Or, pour savourer un jambonneau braisé, ou une nouvelle choucroute (pour les addicts)... Avant de reprendre la route et débriefer ce superbe déplacement, magnifié par la 4ème victoire de la saison de notre équipe à l'extérieur !