Asso : Résultats du week-end

Suite au second report du match de la CFA2 contre BOURGOIN, les jeunes clermontois ont organisé une opposition interne samedi matin.

En déplacement à MONACO dans le cadre de la Coupe Gambardella, les U19 Nationaux s'inclinent 2-1. Les joueurs de Jean Noël CABEZAS ont offert un dénouement bien plus indécis que la semaine dernière.
Bien organisé et procédant par contre, les visiteurs obtenaient un pénalty par L.LEONIL et transformé par M.BAYO en début de seconde période. Malheureusement, après une première égalisation monégasque, les auvergnats plièrent une seconde fois sur un corner dans les arrêts de jeu.
Malgré tout, le staff clermontois tient à féliciter les joueurs pour la débauche d'énergie et souhaite se contruire autour de ce match référence pour la seconde partie de championnat.

Les U17 Nationaux s'imposent 1-0 contre ST PRIEST dans un match capital pour le maintien. Sur le synthétique du stade Gabriel Monpied, très humide suite à la neige tombée ces derniers jours, les approximations techniques ont empêché chacune des deux équipes de se créer de réelles occasions.
Sur l'un des rares centres, Théo COLLOMB arrivait néanmoins à inscrire l'unique but de la rencontre d'une tête placée au ras du poteau.
Il fallut toutefois une magnifique parade de Vincent FOURNIER en fin de rencontre pour préserver ce précieux avantage.
Sébastien MAZEYRAT soulignait "la générosité et la solidarité de ses joueurs pour venir à bout de la seule équipe victorieuse du leader Dijonnais."

Après 5 semaines de coupure, la D2 Féminines s'incline 1-0 à AURILLAC. Lourde déception pour les joueuses d'Yvan CHARVILLAT totalement absentes en première mi-temps.
"Nous avons eu la chance de rentrer au vestiaire sur le score de 1-0, il fallait en profiter pour commencer un nouveau match. Malgré de nouvelles occasions concédées, notre seconde période a été bien meilleure et nous aurions même pu ramener un point si la frappe de Mounia BOULJIHAD n'avait pas heurté la barre transversale. Le résultat est logique, l'adversaire du jour était supérieur, mais nous devons faire bien mieux dans les matchs à venir pour se maintenir." expliquait le coach clermontois.
Au classement, les filles restent 9èmes, Aurillac revenant à 4 points.

Les U19 Féminines perdent sur le même score (1-0) contre NIVOLAS.
Kévin ANTUNES expliquat son ressenti à la fin de la rencontre : "Défaite amère tant notre entame de match fut bonne sans malheureusement concrétiser les occasions. Contrairement à l'adversaire qui réussit sur une série de corners défensifs mal négociés juste avant la pause. La seconde période m'a satisfaite mais nous n'avons pas su revenir au score."  
Rien d'inquiétant vu la jeunesse de l'équipe avec trois U16 titulaires.

Match amicaux

Les U16 DH de l'AS MONTFERRAND et du CLERMONT FOOT 63 se neutralisent sur le score de 0-0. De belles phases de constrution côté rouge et bleu mais des difficultés à se montrer dangereux devant le but adverse. Joêl REJAUD retient "un bon match de reprise après sept semaines sans opposition, avec une deuxième mi-temps plus vivante et une bonne performance des trois U15 convoqués, N. DE FREITAS, P.JACOB et A.GOUTTEFANGEAS."

Contre le même adversaire, les joueurs U15 DH de Jérome FOURNIER s'imposent 2-0.
"Très bon match des partenaires de Tristan BAYSSADE qui ont fourni une belle prestation collective. Après l'ouverture du score en début de deuxième mi temps, la maîtrise a été totale avec un deuxième but logique. L'addition aurait pu être plus corsée avec ce pénalty non transformé"  expliquait l'éducateur.

Défaite honorable des U15 PH contre l'équipe première du FC RIOM (2-1), réaction d'Alexandre FLUTEAU :
"Très bon match de reprise après un mois et demi sans jouer! Face à un bon adversaire et malgré une mise en route difficile, les clermontois ont su rivaliser et montrer des choses encourageantes pour la seconde partie de saison." Le buteur est M. TOURNAIRE.