Asso : Résultats du week-end

MASCULINS

Florilège de buts sur le stade annexe du Gabriel Montpied samedi soir avec la victoire 5-2 de la CFA2 contre l'ILE ROUSSE.
Cette performance à domicile permet aux joueurs de Pascal GASTIEN de remonter à la 8ème place et de prendre de l'air sur les poursuivants.
GUILAVOGUI (x2), RAJOT, MAGNESSE et GUEHENNEC sont les buteurs d'un match que le coach clermontois a bien plus apprécié en seconde période avec "une meilleure maîtrise, la première mi-temps étant d'un faible niveau technique". 

Face à ST BEAUZIRE, la régionale 2 concède un match nul 2-2.
Au classement, les clermontois gardent la tête mais voient se rapprocher CHADRAC à 2 points.

Fin de série d'invincibilité pour les U19 Nationaux qui s'inclinent logiquement 4 à 1 à ST ETIENNE.
Le début de match raté des joueurs de Jean Noël CABEZAS a rendu la rencontre bien trop compliquée. L'équipe possède 1 point d'avance devant la zone de relégation.

Les U17 Nationaux défaits largement à DIJON (5-1) la semaine précédente avaient à coeur de montrer un autre visage à domicile contre EVIAN.
Malheureusement, après un début de match totalement manqué, les joueurs de Sébastien MAZEYRAT était déjà menés 3-0 avant de se voir sanctionnés d'une exclusion avant la pause.
Ce sera finalement l'élément déclencheur de la suite de la rencontre, puisqu'en infériorité numérique, les clermontois reviennent à 3-2 profitant même d'une balle d'égalisation.
Mais après plusieurs arrêts de jeu pour blessures, c'est EVIAN qui aggrava le score 4-2.
Finalement galvanisés par la difficulté rencontrée, les auvergnats arrivèrent à inscrire un troisième but avant la fin du temps règlementaire pour un score final fleuve de 4-3.
"Passée la frustration du début de match, je suis très fier de la réaction qu'a eue le groupe une fois à dix. Je pense que si le match durait dix minutes de plus, nous aurions pu revenir à 4-4!" expliquait l'ancien joueur professionnel. Les buteurs sont N.JABY (x2) et T.COLLOMB.

Victoire 5-1 totalement méritée de l'équipe U16DH contre MOULINS obtenue à l'issue d'un match presque entièrement maîtrisé, où l'efficacité de la seconde mi-temps a compensé le manque de réalisme de la première (1-1). Les buteurs sont E.ALVES, R.ZAIRE, T.DA SILVA (x2) et un CSC. "Grâce à cette performance contre un solide adversaire qui luttait lui aussi pour se qualifier, l'équipe termine 2e et entamera en février une seconde partie de saison regroupant les trois premiers des deux poules. Félicitations à tous", confiait Joël REJAUD.

Les U15DH s'imposent 3-2 dans un match à suspens contre MONTLUCON. Explication de l'éducateur Jérome FOURNIER:
"Après un premier acte à l'avantage des pensionnaires de l'Allier, les partenaires de Yann-Hicham ont fait preuve de courage pour rentrer aux vestiaires sans avoir encaissé de buts. Le score s'est ensuite débloqué avec une meilleure mâitrise au coeur du jeu. Menant 2-0 mais vite rejoints à 2-2, c'est dans un dernier effort collectif que les partenaires de Dylan ont marqué le but synonyme de victoire contre le leader. Belle performance des garçons, félicitations!"

Victoire également en U15PH contre le même adversaire MONTLUCON (5-1).
Sur un terrain plus diffcile, les clermontois ont su réaliser une prestation aboutie. Selon Alexandre FLUTEAU,  "il faudra s'appuyer sur ce match de qualité en deuxième partie de saison."
M.TOURNAIRE, V.SOZEDDE, S.BOUTEFNOUCHET et N.FERREIRA (x2) sont les buteurs.

Concernant les U13, l'équipe A s'impose 7-0 à BEAUMONT avec comme buteurs B.THERON-DIAGABY (x2), Y.LOCHEREAU (x2), S.BENGHAMOUCH, M.DE AGUIR et B.GOUDOUBERT.
Victoire sans contestation des clermontois face à une équipe invaincue. "La première mi-temps a été excellente dans la possession et l'efficacité" expliquait Sébastien BEAULATON.

L'équipe B gagne 6-3 à ST AMANT/VEYRE MONTON.
Le mot de l'éducateur Gaël JEANNEY:"Bon match avec un contenu intéressant, des progrès sur certains aspects du jeu et notamment une très bonne entame de match".
Buts de M.COHADE (x2), C.CHASTANG (x2) et LAVOYER (x2)

Enfin, l'équipe C remporte sa rencontre 12-0 face à CHATEL GUYON.
"Avalanche de buts pour nos petits clermontois en constant progrès individuellement et collectivement. A noter le superbe but de M.CREGUT sur une passe pleine d'intelligence d'A.KEITA, le ballon filant en pleine lucarne des 25m. Bravo à tous!", expliquait Cédric LEYDIER

FEMININES

Pour leur entrée en coupe de France, les Féminines s'inclinent 3-1 sur la pelouse de BOURGES, second de la poule DH Centre.
Malgré plusieurs situations en première période (face à face d'E.BOUQUIN 10e, centre tendu de M.FAURY 15e, nouveau face à face de BOULJIHAD 18e, coup franc direct d'ECHAUBARD détourné par la gardienne local sur son poteau 25e et une tête de PITSILLOS sur corner 35e), les auvergnates se retrouvaient menées 1-0 lors d'une rare incursion adverse. Qui plus est sur un csc de la jeune latérale L.DIKO.
Loin d'être abattues, l'entame parfaite de la seconde période permis aux joueuses d'Yvan CHARVILLLAT de revenir à 1-1 après un pénalty obtenu par E.BOUQUIN et transformé par S.ECHAUBARD. Le match devenait de plus en plus haché et c'est BOURGES qui reprenait l'avantage après un débordement côté gauche et un centre tendu au second poteau.
Les entrées de M.RABEYROLLES et E.SAUZEDDE, préservées jusque là ne changeront rien, le manque d'efficacité et de justesse sur la dernière passe étaient trop important sur cette rencontre pour espérer se qualifier.
C'est même les joueuses locales qui ajoutèrent un troisième but à cinq minutes du terme de la rencontre.

Après un non match la semaine dernière à NIVOLAS, les U19 de Kévin ANTUNES ont inversé la courbe en une semaine. Pleines de bonnes volontés et en retrouvant une rigueur défensive qui avait fait défault la semaine précédente, les clermontoises s'imposent en fin de match 1-0 contre YZEURE, qu'elles avaient déjà battu à l'aller (4-2).
"Au delà du résultat comptable, qui permet de ne pas finir dernier de la poule pour une première participation, c'est bel et bien la manière que je retiens aujourd'hui. Sans avoir été réelement mis en danger pendant les 90 minutes, le défi physique proposé tout au long du match a permis d'avoir ensuite la main sur le ballon et de nous imposer par un but de Dounia KAYS en fin de partie. C'est notre match référence sur la phase aller, bravo aux filles!"

En déplacement à ST GEORGES (15) pour le dernier match de la phase aller, la réserve féminines enchaîne une 8ème victoire consécutive (1-0)
"Avec un effectif réduit puisque nous n'avions pas de remplaçantes, les filles ont montré des valeurs morales hors du commun dans un contexte hostile entre public et terrain difficile. Félicitations à l'ensemble des joueuses des deux équipes et au coach de St Georges pour leur comportement bien plus fair-play que leurs supporters." expliquait Anthony ARCHIMBAUD.

Place à la trêve pour la majorité des joueuses hormis un effectif mixte des 3 équipes féminines pour jouer le 1/4 de finale de la coupe régionale samedi prochain à 17h30 à CEBAZAT (DH).