Asso : Résultats du week-end

MASCULINS

Tour de Coupe de France, la CFA2 jouait une rencontre amicale contre LE PUY (CFA) samedi matin.

La Régionale 2 perd 1-0 en déplacement à JUSSAC contre VALLEE DE L'AUTHRE.
Emmanuel DESGEORGES explique ce résultat: "Nous avons été battus en première mi-temps dans l'envie et les duels, le but adverse est marqué à la 37e sur un cafouillage. Notre seconde période fût meilleure avec de belles actions, sans pour autant arriver à revenir au score sur un terrain difficile."
Aucune influence au classement, la première place est encore protégée de 4 points d'avance.

Dénouement tardif pour les U19 Nationaux contre BEZIERS, après avoir été menés deux fois au score, les joueurs de Jean Noël CABEZAS finissent par s'imposer assez logiquement 3 buts à 2. "Le mental de l'équipe a été excellent, les garçons n'ont jamais baissé les bras malgré ce pénalty assez sévère, nous sommes sur une série de cinq matchs positifs."
Les buteurs CHASTANG, PINOL, DELAG et leurs coéquipiers restent 11e et mettent leur adversaire du jour à 4 longueurs. Une bonne opération pour le maintien.

Défaits 5-1 chez le leader DIJON, les U17 Nationaux terminent la phase aller à la 9e place sur 14.
Sébastien MAZEYRAT revient sur le match: "L'adversaire a été nettement supérieur d'où sa place au classement. Nous avons tout de même les regrets de ce but encaissé à la première minute, et du troisième dès le retour des vestiaires alors que nous étions revenu à 2-1." 
Le but clermontois est signé Ilyès BENDAKAK sur un service de Noé CABEZAS.

Victoire sans appel 8-0 des U16DH contre VICHY.
Le score de 2-0 à la mi-temps (Julien LOUISOR et Fatih KESER) ne reflétait que partiellement la domination et maîtrise clermontoise. Six nouveaux buts (Thomas DA SILVA x3, Anis BOUZENAG et Adrien GOUTTEFANGEAS) vinrent gonfler le score en seconde mi-temps.
"Ce résultat permet à l'équipe de jouer une finale décisive pour la deuxième place du classement contre MOULINS la seconde prochaine" nous confiait Joël REJAUD.

Match nul 2-2 des U15DH contre AURILLAC,
"Après une première mi-temps de très bonne qualité, concrétisée par deux buts, nous avons perdu le fil du jeu en seconde période et avons fait une fois de plus preuve de faiblesse technique et mental, laissant revenir l'adversaire à notre hauteur" résumait Jérome FOURNIER.

Match à rebondissement au stade Camille Leclanché entre les U15PH et BEAUMONT samedi après-midi.
Sur leur première situation offensive, une erreur de placement offre l'ouverture aux visiteurs qui doubleront même la mise en milieu de première période. "Beaumont était à ce moment là plus incisif que nous, et nous payons nos erreurs" expliquait Alexandre FLUTEAU.
Dos au mur, les jeunes clermontois reviennent à 2-1 avant la mi-temps sur une frappe de Mathéo TOURNAIRE et retournent le match en seconde période avec trois buts signés Noam FERREIRA (x2) et Valentin SOZEDDE pour un score final de 4-2. Marion RABEYROLLES co-éducatrice rajoutait "Nous pouvons saluer l'excellente rentrée des trois remplaçants qui ont su apporter un vrai plus dans un moment compliqué. Très bonne première également du jeune U13 Mathis DE AGUIR."

En U13, l'équipe A remporte 9-0 son opposition contre les MARTRES DE VEYRE.
Sébastien BEAULATON: "Match sérieux dets jeunes clermontois contre une équipe qui n'a jamais abandonné." 
Les buteurs sont GOUDOUBERT (x2), HAMMADA (x2), LOCHEREAU-PHO, BENGHAMOUCH, THERON-DIAGABY et BLETTRY. 

L'équipe B composée de premières années s'incline 7-1 contre l'ASM A. Malgré le score l'éducateur Gaël JEANNEY félicitait "l'équipe qui a toujours cherché à faire le jeu. La défaite est logique mais le score est sévère au vu de la physionomie du match. L'aspect physique de l'adversaire a fait la grande différence et les prises d'initiatives ont laissé des espaces aux adversaires."

L'équipe C revient du site des Gravanches avec un match nul 2-2 contre l'ASM D.
Cédric LEYDIER se dit "satisfait du match sérieux entre les deux équipes même si sur le jeu proposé, nous aurions mérité de l'emporter".
Mais les clermontois auraient pu également perdre, car Montferrand manqua un pénalty litigieux dans les dernières minutes de la rencontre.
Avant cela, l'ASM menait 2-0 avant la réduction du score de Ryan TCHIKOU d'une frappe spontanée à l'entrée de la surface. Le changement tactique du coach Cédric permettait quelques minutes plus tard à Anthony GENEST d'égaliser à deux partout.

FEMININES

A l'occasion de la onzième et dernière journée de phase aller, les Clermontoises de la D2 Féminine recevaient Nimes, 5ème et relégué de D1.
Dans un match où les défenses ont pris le dessus sur les attaques, elles obtiennent une victoire 1-0 sur un pénalty  provoqué par Stéphanie ECHAUBARD en fin de rencontre.
Une très bonne opération puisque nos joueuses à la 9ème place prennent 6 points d'avance sur Le Puy 10ème.
"Ce résultat montre que l'état d'esprit exceptionnel des filles depuis le début de la saison est un ingrédient essentiel à nos performances. Avec un peu de réussite il faut l'avouer, mais beaucoup de générosité et de combativité, les filles ont su prendre quelques points d'avance dans l'opération maintien, bravo à Eugénie SAUZEDDE (premier but) et ses coéquipières pour ces trois points!" Yvan CHARVILLAT. 

Les U19 se déplaçaient à NIVOLAS, et reviennent avec une défaite 3-0.
Kévin ANTUNES évoque "un manque de motivation avec sûrement le match le moins abouti de l'année. Pas grand chose à retenir de cette rencontre."
L'équipe devra rebondir pour le dernier match de la première phase, contre YZEURE, dimanche prochain au stade G.Montpied.

La réserve séniors s'impose 6-0 contre MIREFLEURS et conforte la première place même si Anthony ARCHIMBAUD regrette "un contenu très moyen".
Les buteuses sont Vanessa CHARADE (x2), Isabelle MARTHELI, Johanna HUMEZ, Julie HAHN et Jeanne RONGER.