Les clermontois sont supporteurs de la Berrichonne

Un peu plus d’un mois après avoir reçu une délégation de berrichons à Clermont lors du match contre le Red Star, six représentants  « supporteurs-entrepreneurs » du Clermont Foot 63 étaient invités pour la rencontre Châteauroux-Orléans. 
 
Accueillis par Jean, Francis et Emmanuel avec une visite du siège assurée par Mélanie et Stéphanie, le comité s’est rendu au restaurant où le groupe professionnel de La Berrichonne prenait également son repas. Le plaisir partagé de converser et rencontrer le « clermontois prêté » Kevin Diogo et le staff technique castelroussin. 
 

 
Le déjeuner pris, direction la route de Valençay pour visiter le riche château du prince de Talleyrand avec son mobilier d’exception et ses jardins à la française.  La « cerise sur le gâteau », fut, quelques pas plus loin de découvrir ou redécouvrir le même château ayant nécessité  trois années de travail et plus de 100 kilos de sucre chez le « fameux pâtissier » Jacky Chichery.
 

 
Jacqueline, Pierrette, Michel, Jean-Claude, Eugène et Serge ont été reçus par Jacky, en pleine forme. Il a pu relater les nombreuses anecdotes que sa notoriété l’a amené à connaître: G. Depardieu, J. Carmet, M. Denisot, ou bien P. Bellemare, J. L. Petitrenaud, Gérard Klein… au travers d’émissions télévisées, mais aussi Aimé Jacquet et Didier Deschamps, à Clairefontaine, à qui il a subtilisé en 1998, la Coupe du Monde de football pendant un bref instant pour une photo souvenir…
Les hôtes, ravis, n’ont pas manqué de faire « provision  gourmande » de ces souvenirs.
 

 
Ce fut ensuite la visite des infrastructures du stade et des coulisses avec les rencontres impromptues de Raymond Domenech et Reynald Pèdros.
Ensuite, suivi du match devant près de 9 000 spectateurs et réception au salon VIP avec un salut amical à Julien Cordonnier, ex joueur du Clermont Foot. 
 
« Le fait de ne plus jouer dans la même division n’altère en rien la belle amitié qui s’est nouée, par supporteurs interposés et ce depuis plus de 13 ans…. »