La différence de divisions ne crée pas de divisions

Voilà maintenant 13 années que des relations sont entretenues régulièrement avec La Berrichonne, et même si Châteauroux n’évolue plus en Ligue 2, ces relations devenues d’amitié existent toujours.
 
Pour preuve, lors de la réception du Red Star lundi 21 mars, des membres du service marketing et partenaires ont été reçus par le Club Entreprises du Clermont Foot 63.
 
Arrivés en tout début d’après-midi, les castelroussins accompagnés de Serge et Michel ont rejoint la gare de péage … du « Panoramique des Dômes » afin de se faire conduire au sommet … semble t-il ensoleillé, du géant qui culmine à 1465 mètres. Guidé par Eric Dersigny, directeur général du TC Dôme, avec un petit degré au thermomètre et un léger vent du Nord, nous découvrons le temple de Mercure, les plaques commémoratives des légendes du cyclisme qui ont grimpé, elles, à vélo, puis une véritable trouvaille : la porte absorbante de nuages (unique en France).  
 

 
Après une petite boisson chaude prise à la cafétaria, nous redescendons vers la gare, pour prendre quelques photos et recevoir de la part d’Eric de magnifiques ouvrages relatant l’historique du « Panoramique » et un recueil photographique d’un « Hiver en haut du Puy de Dôme »
Descente par le col de la Baraque avec arrêt quelques kilomètres plus bas pour jeter un œil avisé sur le tout Clermont, juste avant de rejoindre la Place de Jaude. Un petit tour dans un véritable pub anglais en centre vile, simplement pour apprécier une bonne bière avec un « en cas », puis se diriger vers l’Espace Club à Gabriel Montpied où Gérard avait dressé la table pour nous permettre d’apprécier quelques verrines, le tout arrosé, toujours avec modération. 
 
Il était, maintenant temps de rejoindre les tribunes remplies avec plus de 6 000 spectateurs pour assister à la rencontre avec des supporters castelroussins déguisés cette fois en clermontois … 
 

 
La fin de soirée s’est prolongée en après-match à l’Espace Club avec une photo souvenir prise avec quelques joueurs et sabler le champagne, même si le résultat n’était pas celui escompté.
 
Le « match retour » aura lieu le 29 avril à Châteauroux pour la rencontre de La Berri contre Orléans.