Soirée oenologique du Club Entreprises

Le Club Entreprises s'est réuni ce mercredi 12 février à la cave Bacchus à Aubière pour une soirée oenologique, en présence de Régis Brouard et de plusieurs joueurs du Clermont Foot.

Plus de 70 adhérents et amis du Club Entreprises du Clermont Foot 63 se sont retrouvés en cave d’Aubière mercredi 12 février pour une soirée œnologique tournée vers les vins du Languedoc.

Ce nouvel évènement s’est tenu en présence de l'entraineur Régis Brouard et des joueurs professionnels Grégory Bettiol, Anthony Lippini, Jacques Salze et Jérome Scolan.

En préambule, Gérard Bohomme, président de l’association de sauvegarde des caves d’Aubière (ASCA) a relaté avec beaucoup de détails l’histoire de la vigne et des caves aubièroises.

L’œnologue Paul Barbazanges et ses quinze années d’expérience a su distiller tout son savoir sur des vins cultivant une typicité particulière en mariant des méthodes modernes et traditionnelles.

La dégustation, toujours avec modération, a permis aux nombreux participants de se délecter à travers trois blancs, dont « La Constellation 2010 » et trois rouges avec entre autres le « Pégasus ». Tous ces vins ont été dégustés avec un délicieux buffet dans une ambiance très conviviale.

> Découvrez l'album photos de la soirée