Présentation

Le Clermont Foot 63 n'est pas seulement une équipe professionnelle, c'est aussi et surtout une section amateur qui, grâce à l'aide de nombreux bénévoles, représente le socle du club avec plus de 400 licenciés. Le club oeuvre d'année en année pour l'émanticipation de ses équipes de jeunes dont la progression au plus haut niveau doit faire figure de moteur pour le football auvergnat.

Avec ses nombreux adhérents, ses éducateurs, ses dirigeants, son corps arbitral, l'association du Clermont Foot 63 souhaite représenter l'esprit du football: beau jeu, compétition, devoir, respect de l'adversaire et bien sûr convivialité. Engagé dans toutes les compétitions nationales et régionales, chaque jeune des 22 équipes représentant notre club évolue avec l'objectif de parvenir un jour à tutoyer le monde professionnel.

Les 25 équipes du Clermont Foot Auvergne se répartissent aujourd'hui en quatres pôles: l'école de football (U6 à U11), le groupe pré-formation (U12 à U15), le groupe formation et compétition (U16 à CFA2) et la filière féminine (U18 & Séniors) gérés par l'association présidée par Patrick SICARD. Pour cette nouvelle saison 2014/2015, le club sera représenté dans les deux grands championnats de jeunes, U17 Nationaux et U19 Nationaux.

L'association, propriétaire du numéro d'affiliation de la Fédération Française de Football, est liée à la SASP par une convention renouvelable tous les 4 ans.

Par ailleurs, afin d'étendre la popularité du Clermont Foot 63 au sein de son département, le groupe pro met en place la délocalisation de quelques uns de ses entraînements sur le terrain des clubs partenaires.

Nos équipes, toujours bien classées dans leurs championnats respectifs, nous permettent d'être fiers du travail effectué depuis plusieurs années. La rigueur et la politique de formation du club ont notamment permis à l'association d'inscrire à son palmarès le prix du meilleur club amateur de jeunes à statut non professionnel lors de la saison 2001/2002. Dans l'attente, à plus long terme, de la mise en place d'un centre de formation plus conforme aux exigences du professionnalisme.

A ce jour, neuf jeunes issus de la formation du Clermont Foot 63 ont signé leur premier contrat professionnel durant les 5 dernières années : Damien ROBIN, Florent SAUVADET, Mehdi JEANNIN, Romain SAÏSS, Yacouba SYLLA, Hugo VIDEMONT, Gérald KILOTA, Kévin DIOGO & Brandon AGOUNON.

Bravo et merci à tous !

> Consultez « Coeur de Foot », le journal d'informations numérique de l'Association en cliquant ici