Skip to Content

Clermont - Châteauroux : 1-1

Version imprimableEnvoyer à un amiEnvoyer à un ami
Samedi 2 Juillet 2011

En ouverture de leur stage à Vichy, Clermont et Châteauroux n'ont pu se départager en amical. Le résumé et les temps forts en vidéo.

Après avoir découvert ce samedi les installations de l'Aletti Palace Hôtel à Vichy, où ils effectueront un stage d'une semaine, les joueurs du Clermont Foot ont pris la direction du Stade Daragon pour défier Châteauroux en amical. Pour ce second match de préparation, trois jours après un match nul (0-0) face aux roumains de Ceahlăul, les clermontois étaient cette fois-ci opposés à une autre formation de Ligue 2.

Comme lors du premier test, Michel Der Zakarian a fait profiter d'un temps de jeu équivalent à l'ensemble du groupe en alignant une équipe par mi-temps. Hormis Yacouba Sylla, ménagé, tout le monde était sur le pont. Hugo Videmont et Jordan Millot, qui n'avaient pas pris part au premier match, ont cette fois-ci pu faire leurs premiers pas avec leurs coéquipiers. De son côté, l'attaquant Mana Dembélé était de nouveau testé. Il poursuivra son essai avec le groupe durant la période du stage. Seule ombre au tableau: la blessure en première période de Guillherme Moreira, remplacé à la demi-heure de jeu par Eugène Ekobo.

Dans le jeu, Clermont a su monter en puissance par rapport à sa première sortie de mercredi dernier. Les clermontois se sont de nouveau montrés appliqués défensivement, tout en démontrant beaucoup plus de mobilité et de fluidité dans leur jeu offensif. En première période, l'équipe combine bien, notamment sous l'impulsion de Romain Alessandrini, Cédric Lubasa et Romain Armand. La deuxième mi-temps laisse également entrevoir des mouvements intéressants.

Même si, à l'heure de jeu, c'est Châteauroux qui ouvre le score sur phase arrêtée. Fournier s'élève plus haut que tout le monde et place une tête sous la barre à la réception d'un coup-franc de Beauvue (0-1, 66ème). Réactifs, les clermontois répondent du tac au tac à la suite d'un corner mal dégagé par la défense castelroussine. Namli dépose un centre millimétré sur Avinel qui catapulte le cuir au fond d'une tête décroisée, avec l'aide du montant gauche du gardien (68ème, 1-1).

Plus frais, les joueurs de Michel Der Zakarian dominent la fin de rencontre et sont tout proches de l'emporter. Très actif sur son aile droite, Medhi Namli met à deux reprises le portier adverse à contribution (79ème, 83ème). Pas en reste, Mana Dembélé profite d'une mauvaise relance berrichonne, pour s'aventurer aux abords de la surface et décocher une frappe qui frôle la cage (85ème).  Florent Sauvadet a finalement le dernier mot au terme d'un joli numéro dans la surface. Mais sa tentative se heurte à la barre transversale (88ème) (voir vidéo ci-dessous).

Dès ce dimanche matin, le groupe sera de nouveau à pied d'oeuvre pour débuter son stage d'une semaine. Ce séjour à Vichy se concluera par un troisième match amical le samedi 9 juillet face au Stade Malherbe de Caen.

Clermont foot

- 1ère mi-temps: Farnolle - Esor, Perrinelle, Salze, Jouan - Moreira (Ekobo 33'), Moullec - Lubasa, Djabour, Alessandrini - Armand.

- 2ème mi-temps: Fabre - Bockhorni, Avinel, Robin, Millot - Bayod, Ekobo - Namli, Videmont, Sauvadet - Dembélé.

Châteauroux

- 1ère mi-temps: Fernandez - N'Tamé, Reynaud, Neves, Scaramozzino - Kashi, Baby - Dohin, Grange, Orinel - Dupuis.

- 2ème mi-temps: Caradec - N'Tamé, Fauque, Fournier, B. Sylla, Kashi, Saidi, Beauvue, Orinel, Essombe, M. Sylla.

Résumé vidéo du match