Présentation du E-Ticket

1-     Qu’est ce qu’un E-Ticket ?
2-     Les avantages du E-Ticket
3-     Ce que vous devez savoir
4-     Questions / Réponses

 

Attention : 
Nous vous rappelons que les billets e-ticket sont à imprimer par vos propres soins et que seul le format papier sera autorisé à l'entrée du stade (pas de validation sur smartphone ni tablette).
Faîtes en sorte que votre billet électronique soit toujours lisible (pluie, pliures…).
 
1-     Qu’est ce qu’un E-Ticket ?
 
Le E-Ticket ou encore « billet électronique » est un nouveau moyen d’obtenir et d’acheter ses places pour aller voir les rencontres du Clermont Foot 63.
C’est un billet d’accès comme un autre, qui contient les mêmes informations qu’un titre d’accès traditionnel.
Pour en bénéficier, il vous suffit de vous connecter sur notre site officiel clermontfoot.com dans l’onglet billetterie en ligne E-Ticket.
En effet, vous pouvez maintenant obtenir vos billets de matches en les imprimant depuis votre domicile ou de n’importe quel autre endroit muni d’une imprimante reliée à un ordinateur.
Le billet peut être imprimé en couleur ou en noir et blanc sur une feuille vierge format A4. L’impression doit être claire et lisible, afin de faciliter le contrôle d’accès électronique (lecture du code barre) à l’entrée du stade.
  
2-     Les avantages du E-Ticket
 
·         Le coté  « pratique »
 
Grâce au billet électronique, vous pouvez réserver votre place pour assister au match du Club au minimum 12 jours avant la rencontre et ce 24H/24, 7J/7.
Le E-Ticket vous permet de réserver la place de votre choix, de payer et d’imprimer directement votre billet d’accès au match. Une fois votre billet imprimé votre accès au stade sera direct.
  
·         Un processus de paiement sécurisé
 
Lors du règlement de votre commande, un module de paiement intégré au site internet de Datasport (prestataire billetterie du Clermont Foot Auvergne 63), vous garantit la sécurité du processus de paiement.
 
·         L’accès direct au Stade
 
Dès votre arrivée au stade (Entrée Sud), vous pouvez entrer directement en présentant votre titre d’accès aux contrôleurs.
 
3-     Ce que vous devez savoir :
 
 L’accès au stade avec un E-Ticket sera toujours soumis à un contrôle. En effet le billet dispose d’un code barre qui sera systématiquement scanné aux entrées. Ce code barre permet d’identifier la validité du billet.
 
L’utilisateur du billet électronique est seul responsable de l’utilisation de son billet. Seule la  première personne à se présenter munie de son E-Ticket sera considérée comme le porteur légitime du billet et sera admise à assister à la rencontre. Il en va de votre responsabilité de le conserver en lieu sûr afin d’éviter la diffusion de photocopies.
Ce billet est incessible et ne peut être ni repris, ni échangé ni revendu, il est non remboursable même en cas de perte ou de vol.
Il n’est valable que pour la manifestation, l’heure et le lieu précisés dessus.
En achetant un E-Ticket, vous adhérez de fait au règlement intérieur du lieu de la manifestation.
 
4-     Questions / Réponses :
  
  • Comment faire pour acheter et imprimer mon E-Ticket ?
 
Vous devez vous connecter sur le site officiel du Clermont Foot, puis accéder au module de Billetterie en ligne.
Vous devez ensuite créer votre espace personnel : pour cela, ouvrez votre compte dans la RUBRIQUE « Créez / Ouvrez votre espace personnel ».
Veillez à bien remplir toutes vos coordonnées et vérifier que l’adresse mail que vous avez saisie est exacte, si non vous ne pourrez pas recevoir la confirmation de votre commande. Entrez ensuite votre mot de passe.
 
De plus pour imprimer vos billets, vous devez être muni :
-          d’une imprimante papier reliée à votre ordinateur,
-          du logiciel Acrobat Reader pour lire les fichiers E-Ticket au format PDF.
 
  • Que faire si je ne reçois pas mon E-Ticket sur ma boîte mail ?
 
Vous devez vérifier plusieurs choses :
 
-          que votre boîte mail de réception ne soit pas pleine,
-          que vous avez saisi votre adresse mail et votre mot de passe correctement,
-          que vous disposiez du logiciel Acrobat Reader.
 
  • Comment imprimer mon E-Ticket ?
 
-          soit en l’imprimant directement depuis la page « MES COMMANDES » sur notre site internet,
-          soit en consultant votre email de confirmation (reçu sur votre boîte mail) et en cliquant sur le lien pour imprimer votre billet.