ASSO : Résultats du week-end

MASCULINS

Lors de ce week-end de coupe de France, Frédéric ZAGO organisait un match d'entrainement contre la R1 d'YZEURE pour gérer le temps de jeu de certains pros et de certains jeunes.
SARI et COLLOMB permettent à la réserve de s'imposer 2-0.

Les U18 enchaînent une deuxième victoire contre THIERS, 2-0. Réaction de Sébastien MAZEYRAT : "Du mieux dans la détermination mais trop de déchets techniques dans la finition ne nous a pas permis de nous faciliter le match. Il faudra faire preuve de plus de concentration et d'application dans la finition pour gagner en efficacité." Le premier but est marqué par Rédouane BELKAIOUS sur un centre de Mathieu LUCE à la 65e, le second dix minutes plus tard du même buteur sur une ouverture de Karim MOHAMED.

Pour la troisième journée de championnat, les U17 s'inclinent 3-0 à AUXERRE.
"Les vingts première minutes sont intéressantes pour les clermontois qui déploient un jeu plaisant qui aurait du lui permettre d'inscrire un but; puis au fil du match l'adversaire, avec de belles individualités offensives reprend le dessus. En début de seconde période, les locaux prennent un avantage définitif." Malgré une timide réaction en fin de match, les joueurs de Rémi LECOUR n'arriveront pas à rattraper le retard. "Le manque de détermination dans les deux surfaces est pour l'instant préjudiciable, surtout face à de tels adversaires. Il faut s'appuyer sur ce qui a bien fonctionné en début de match et être capable de le répéter sur 90 minutes et ce dès la réception de St Priest dimanche prochain."

U16 : Victoire 5-2 sur MONTLUCON

Opposé à COURNON pour ce premier match de R1 U15, les joueurs de Sébastien BEAULATON remportent la partie 10-1.
"Contre un adversaire modeste, la prestation technique des clermontois est beaucoup trop insuffisante. Trop de déchets sur la première touche. Cependant l'effeicacité était au rendez vous."

De leur côté, la R2, composeés de U14 s'imposent 8-1 sur la pelouse de St Yorre contre l'AVENIR SUR BOURBONNAIS.

Les U13, entrainés par Gael JEANNEY qui a suivi sa génération précédente, gagnent 8-2 contre CEBAZAT SPORTS (photo).
"Une première partie de match timide avec des erreures techniques liés aussi à une pelouse qui fusait beaucoup. Lors de la deuxième mi-temps, l'équipe est collectivement montée en puissance avec des phases très intéressantes. Le score aurait dû être plus lourd avec de nombreux hors jeu et de montant touchés." Les buteurs sont BOUZNAGUE (3), LARBI (2), PEZAIRE, ADMAR et MOURTON.

Les U12 gagnent 4-2 contre BEAUMONT.

Enfin, l'équipe C U12-U13 l'emporte 8-1 contre THIERS.
 

FEMININES

La R1F s'impose 4-1 contre ST JULIEN CHAPTEUIL avec des buts d'Emma BORDIER (2), Laetitia DIKO et Mathilde FAURY.
"L'objectif de s'imposer est atteind, il vient confirmer une préparation d'avant saison positive. Néanmoins, nous avons manqué de vitesse d'enchainement et parfois de qualité technique pour nous rendre le match plus facile. Le groupe n'a pas douté après l'égalisation adverse mais il a fallu montré plus de caractère au retour des vestiaires. Je suis heureux pour les joueuses, elles ont bien lancé leur saison, à elles de poursuivre à YZEURE (B) dans deux semaines." confiait Yvan CHARVILLAT

Seconde victoire pour la R2F sur la pelouse de ST JACQUES D'AMBUR, 3-1. (Triplé de Marine TOUMI)
Malgré la victoire, Anthony ARCHIMBAUD ne retiend que le score car "dans des conditions compliquées, l'équipe n'a jamais réussie à maîtriser son sujet. Il faudra montrer un autre visage lors des prochains matchs pour avoir quelques ambitions."

Dans une rencontre à sens unique, les U18F gagnent 19-0 contre ST GEORGES. Un match où Quentin VAILLANT félicite ses joueuses qui ont "dominé du début à la fin grâce au collectif qui a primé sur les attitudes individualistes que l'on peu craindre face à ce genre d'équipe."
Buteuses : Julie MICARD (x6), Siloé ADEGOKE (x4), Ingrid LEVET (x3), Louise CHOMARD (x3), Lisa DESBORDES, Romane GRANDJEAN et la capitaine Pauline VINCENT.