Asso : Résultats du week-end

Masculins:

U16DH
Victoire 5-2 face à ISSOIRE.
« Après 2 nuls et une courte défaite l'équipe clermontoise composée comme d'habitude de 7 U15 a renoué avec la victoire contre une valeureuse équipe d'Issoire qui mena même au score durant 10minutes (2-1). Mais les clermontois revenus avec un avantage d'un but (3-2) à la mi-temps ne laissèrent plus les Issoiriens s'approcher de leur but et augmentèrent leur avance par 2 nouvelles réalisations.
Sérieux dans la récupération ils ont su alterner les phases de conservation et l'utilisation de la profondeur sur des attaques rapides.
Tristan Bayssade par 2 fois, Walid El Bachir, Thibaud Esa et Arthur Silva ont été les buteurs de cette avant dernière rencontre »
, nous résumait le coach Joel RÉJAUD.

U15PH
Défaite 2-0 face à AURILLAC.
« Malgré un match de très bonne facture, les jeunes clermontois n'ont pas su être efficaces dans les 2 surfaces tant sur l'aspect défensif avec 2 buts sur 3 occasions adverses que sur l'aspect offensif avec 4 occasions nettes. Un très bon match malgré un résultat en notre défaveur ! » tenait à nous préciser le coach Alexandre FLUTEAU.

U13
Équipe A

Victoire 3-1 face à BEAUMONT.
« Une bonne première mi-temps et une seconde très moyenne.
Le championnat phase 3 se termine »
, nous concluait le coach Sébastien BEAULATON
Buteurs : Chastang (x2), Garcia.

U13
Équipe B

Victoire 6-2 face à CLERMONT METROPOLE.
« Équipe remaniée mais prestation collective aboutie. Match sérieux », tenait à rajouter le coach Gael JEANNEY

U13
Équipe C

Victoire 8-1 face à AULNAT.
« Avec de jolis buts de Da Costa et Sezgin notamment », tenait à préciser le coach Cédric LEYDIER

Féminines:

R1
1er tour barrage accession à la Division 2
Match aller

Défaite 0-1 face à CHATENOY LE ROYAL.
L'équipe fanion féminine s'incline 1-0 pour le match aller du premier tour de la phase d'accession à la D2F. Sans réussite offensive, les joueuses d'Yvan CHARVILLAT sont dans l'obligation de s'imposer dimanche pour se qualifier.
Les premières minutes étaient clermontoises avec Eugenie SAUZEDDE très disponible dans la profondeur mais sans se créer de véritable occasion. Stefanie DE REVIERE délivrait quelques centres sans réussites et la gardienne adverse sortait la parade parfaite sur une reprise pied gauche de Coralie CHANUDET.
Puis c'est pourtant sur une attaque clermontoise amenée par un centre d'Ines Pitsillos que les visiteurs conclurent avec efficacité un contre éclair à la 38eme minute. Double sanction, la blessure de Marion DUCHALET sur l'action, a obligé le staff clermontois à un premier changement puis à un deuxième dès la mi-temps suite à un malaise d'Ines PITSILLOS.
Passé une coupure de 35 minutes (mi-temps, puis interruption du match par l'arbitre à cause de violents éclairs), les clermontoises prenaient le jeu à leur compte en étant très peu inquiétées mais opposées à une équipe bien en place.
Les tentatives de Coralie CHANUDET et Elise BURBAN n'aboutissaient pas. À l'image du coup franc de quelques centimètres au-dessus de Sabrina KLUGHERTZ, les coéquipières de Stéphanie De REVIERE n'auront pas réussi à faire pencher la balance en leur faveur et devront être bien plus efficace lors du match retour.

La réaction du coach :

« Nous avons essayé beaucoup de choses et les filles ont montré beaucoup de détermination. Malheureusement il a manqué ce petit quelque chose pour marquer, ou pour ne pas encaisser un but sur l'une des rares incursions adverses.
Cela, plus nos deux changements obligatoires avant la mi-temps, nous donne un peu l'impression que rien n'a voulu tourner pour nous sur cette rencontre.
À nous d'être exemplaire dans notre préparation pour s'imposer lors du retour. Tout est possible, il faut en être certain et mettre les ingrédients nécessaires pour battre cette équipe de Châtenoy très combative».


R2
Victoire 0-11 face à BAINS SAINT CHRISTOPHE.
«L’équipe réserve termine le championnat en beauté grâce à une large victoire à Bains Saint Christophe et finit champion de R2 et accèdera à la R1 ci l’équipe première monte, grand merci à toutes les filles qui ont participé à ce résultat et aux dirigeants qui ont suivi le groupe Evelyne et Patrick Hermantier ainsi Éric Gimel», tenait  à ajouter le coach Tony ARCHIMBAUD.