Asso : Résultats du week-end

 

Masculins:

NATIONAL 3
Victoire 1-3 face à BOURG PERONNAS.
Voici l’analyse du match du coach Fred ZAGO : « Match qui débute très mal, puisque nous encaissons un but au bout de 28 secondes de jeu, sur un ballon en profondeur mal géré par notre défense qui était encore dans le bus. DJOCO sortie des 16 mètres se fait lober. Après 15minutes laborieuses, nous avons repris notre jeu et maîtrisé totalement le match. L'égalisation vient au bout de 35 min sur une erreur du gardien qui relâche le ballon dans les pieds de Romain SPANO qui n'a plus qu'à le frapper au fond des filets. Nous prenons l'avantage juste avant la mi-temps par Romain SPANO de nouveau en reprenant de la tête un beau centre de Lenny LEONIL. La deuxième mi-temps fut de nouveau à notre avantage, le troisième but vient sur penalty par Lenny LEONIL consécutif à une faute sur Quentin DENIAUD. Le score aurait pu être plus lourd avec plus de réussite devant le but. Victoire logique et bonne réaction de l'équipe après un début de match compliqué ».
Buteurs : Romain SPANO (x2) ; Lenny LEONIL.

U18 DH
Victoire 0-2 face à RIOM.
Ci-dessous la réaction du coach Emmanuel DESGEORGES : « Match difficile face à une bonne équipe de Riom, dont le gardien a repoussé beaucoup d'actions avant que l'on puisse marquer. Félicitations à mes joueurs qui ont fait preuve de patience et de mental pour aller chercher cette victoire ».
Buteur : Miguel RIBEIRO (x2).

U16DH
Victoire 1-0 face à MONTLUÇON.
« Courte mais belle victoire des jeunes clermontois contre une belle équipe de Montluçon. Courte car elle fut souvent menacée par les offensives adverses et Thibaud ESA ou Pierre BRIGNON notamment ont eu des gestes défensifs décisifs. Belle car elle récompense la générosité et la solidarité de ce groupe. Et puis l'équipe sut aussi mener des offensives bien construites mais parfois mal conclues ou arrêtées par le gardien adverse par des parades de classe. Mais entre-temps Mattéo TOURNAIRE avait trouvé la faille sur deux frappes consécutives, le pied gauche ayant en l'occurrence plus de succès que le droit », nous confiait le coach Joël REJAUD.

U15 DH
Victoire 2-3 face à MOULINS.
« Dans des conditions extrêmement défavorables pour produire leur jeu habituel, les clermontois ont fait preuve de persévérance et de simplicité pour au final l’emporter », nous rapportait le coach Jérôme FOURNIER.
Buteurs : Axel MONNET (x2) ; Yad LOCHEREAU.

U15 PH
Match nul 1-1 face à ESPALY.
Ci-dessous, l’analyse du coach Alexandre FLUTEAU :
« Malgré une première mi-temps intéressante avec une bonne maitrise du ballon mais un manque d'application dans les 30 derniers mètres , les jeunes clermontois n'ont su aggraver l'avantage sur leur temps fort et se font rejoindre injustement sur penalty à la 63eme minute de jeu.
Mention spéciale à Béatrice qui a su s'adapter pour son premier match avec les garçons»,

Buteur : Riyad KHALFALLAH.

U13 Elite
Equipe A

Victoire 1-6 face à Vichy.
« Match très sérieux des Clermontois qui ont maitrisé parfaitement le match.
La possession de balle a été importante et très bien réalisée, félicitations aux joueurs »
, tenait à préciser le coach Sébastien BEAULATON.
Buteurs: KLIMPKE (x2), PAGES, GARCIA, BEBDAHANE, TABOULOT.

U13 Elite
Equipe B

Victoire 2-1 face à DOMES SANCY 2.
« Après l’ouverture du score des visiteurs, SEZGIN a égalisé puis ANTAR a donné l’avantage sur corner d’une très belle tête. Match sérieux », tenait à préciser le coach Cédric LEYDIER.

Féminines:

U19 Nat 
Victoire 0-1 face à YZEURE.
Ci-dessous la réaction du coach Kevin ANTUNES :
« On était partie à Yzeure dans l’optique d’imposer notre jeu et notre rythme dans un match qui, on le savait serait assez fermé. Nous dominons clairement la première mi-temps tant sur le plan tactique que technique, notamment dans le milieu de terrain. La mi-temps référence de 2018. Nous parvenons à marquer sur l’un de nos nombreux corners, ce qui devient une de nos forces depuis quelques temps. Ensuite, Léa ARCHIMBAUD nous permet de continuer devant au score en remportant trois gros duels.La seconde mi-temps sera très hachée, ponctuée par de trop nombreux duels, auxquels nous répondons de la meilleur des manières. Nous avons eu tendance à reculer un peu trop et jouer en contre. Encore une fois invaincu par les équipes de la région depuis maintenant presque 4 ans, il nous faudra confirmer face à Grenoble samedi.
Bravo aux filles et aux supporters très nombreux sur place malgré la distance. »

Buteuse : Margot BRETAGNON.