Asso : Résultats du week-end

Masculins:

N3
Défaite 1-0 face à MONTLUCON.
Match joué dans des conditions très difficiles avec un terrain très gras qui s’est détérioré au fil du match.
«Bonne entame de match de nos jeunes. Les locaux ont bénéficié d’une très bonne occasion qu’ils n’ont pas su concrétiser en tout début de match. Première période complètement maîtrisée avec pas mal de situations et d’occasions gâchées (0-0 à la mi-temps). Le début de deuxième mi-temps est plutôt à l’avantage des clermontois mais à l’heure de jeu, les locaux ouvrent le score sur un corner. Les locaux se sont ensuite regroupés afin de conserver cette précieuse victoire. Nous pouvons regretter le manque d’efficacité qui nous a manqué pour ramener une victoire de Montluçon», nous confiait le coach Fred CLAIR.

U17
Match nul 3-3 face à MONTCEAU.
«Première mi-temps où on a la possession du ballon mais un manque de justesse et de rythme pour se créer des occasions. On marque à la 30ème minute sur un coup de pied arrêté et un autre contre son camp. Montceau marque 5 minutes après sur coups de pied arrêté également. En deuxième mi-temps on est un peu mieux dans le jeu et on marque à la 60ème minute (Julien LOUISOR) sur corner. Montceau égalise à 10 minutes de la fin encore sur coup de pied arrêtés. Enzo Alves marque à la 88eme minute sur un bel enchaînement aux 20 mètres avant que Montceau n’égalise à la 92eme minute. Le scénario est cruel mais à 2-1 nous avons plusieurs situations de tuer le match mais nous n'avons pas pu le faire face à une équipe généreuse et solidaire. Pour l’apprentissage, la fin de match un peu folle et une bonne chose», nous rapportait le coach Sébastien MAZEYRAT.

U15DH
Match en interne
Défaite 5-4 face aux U16DH

U15 PH
Victoire 5-1 face à SAINT FLOUR.
«Dernier match de la phase aller pour les jeunes clermontois qui ont su terminer sur une note positive!
Après 20 minutes poussives, marquées par un manque de justesse technique, l'ouverture du score sur un centre fort de Firat, dévié dans son propre but par un sanflorain a su libérer les clermontois qui ont globalement maitrisé la suite de la rencontre. De bonne augure pour la seconde phase qui débutera début mars»
, nous confiait le coach Alexandre FLUTEAU
Buteurs : Firat BUTUN (20’ ;75') ; Zakaria EL KHOU (55’ ;63'); Hugo LIMA (40').

U13
Equipe 1
Match amical à 11.
Défaite 5-1 face à AURILLAC.
«Déception pour le résultat mais la première mi-temps reste de bon niveau », nous confiait le coach Sébastien BEAULATON.
Buteurs : Leandro TABOULOT.


U13
Équipe 2
Match amical de 3x30
Victoire 6-7 face à CHAMALIERES.
«L’adversaire est bien rentré dans le match. Nous avons été trop souvent en retard défensivement et de ce fait nous avons été logiquement menés 2-0. Puis sur les 2 autres périodes nous avons été dominant, allant jusqu’à mener 6-2. Bonne opposition qui a permis de travailler plusieurs animations,» nous confiait le coach Gael JEANNEY.
 

Féminines:


R1F
16ème de finale Coupe LAURAFOOT.
Défaite 4-2 face au FC SAINT-ÉTIENNE.
«Grosse désillusion pour l'équipe première féminine éliminée dès les seizièmes de finale.
Si le niveau du FC ST Etienne, actuel prétendant au barrage côté Rhône Alpes n'était pas une surprise, c'est l'entame de match clermontoise qui a posé problème avec un 3-0 dès la demi-heure de jeu. C'est une vraie claque que nous prenons. Joueuses et staff ; seulement, le staff n'est pas sur le terrain. Nous n'avons aucune excuse, l'équipe était censée être très compétitive mais il n'y avait pas grand-chose de cohérent. Néanmoins, nous avons eu les occasions de revenir mais l'efficacité n'a pas été au rendez-vous. Il y avait un tout autre visage en seconde période mais le mal était fait, notre prestation globale est inadmissible en vue des objectifs fixés.  Je tiens à féliciter la réserve pour sa nouvelle victoire en futsal et les U19F pour leur contenu de plus en plus intéressant»
, nous rapportait le coach Yvan CHARVILLAT.


U19 F
Victoire 4-3 dans le derby face à Yzeure.
«C’est l’une des premières fois où j’avais de grosses appréhensions de la rencontre dû au fait que l’équipe Clermontoise était très jeune, la moyenne d’âge étant inférieur à 17 ans. L’équipe a proposé une grosse maturité et a joué de son expérience. Malheureusement, comme le weekend passé, on encaisse un but très tôt, auquel nous répondons très vite. Chaque équipe aura sa mi-temps et nous parvenons à faire le. dos rond avant de profiter d’un pénalty pour marquer le but du 4-3 par l’intermédiaire de Caroline Faucheux. La réception de Grenoble sera d’une importance capitale dimanche», nous confiait le coach Kevin ANTUNES


D1F
Finale régionale de futsal à Gannat.
«Pour la deuxième fois en trois ans les filles sont championnes d’Auvergne. Elles l’emportent face au champion des trois autres départements. Bravo à toutes les filles qui ont participé depuis 4 semaines pour atteindre cet objectif. Maintenant reprise du championnat avec des objectifs tout aussi élevés», nous confiait le coach Tony ARCHIMBAUT.