Asso : Résultats du week-end

Masculins:

 

NATIONAL 3
Défaite 3-1 face à l’AS SAINT ETIENNE.
« Bonne prestation de l’équipe malgré la défaite qui ne reflète pas du tout la physionomie du match. Après l’ouverture du score par les locaux à la 15ème minute, nous égalisons logiquement juste avant la mi-temps de la tête par Mohamed BAYO (43’) bien servi par Lorenzo RAJOT.
Les verts reprennent l’avantage juste après la pause, et tuent le match à 10 minutes de la fin.
Le potentiel offensif des locaux à primé sur notre maîtrise collective »
, nous confiait le coach Fredéric ZAGO.

U17 NAT
Victoire 0-5 face à THONON EVIAN.
« Les garçons ont fait un match solide et sérieux avec de bons enchaînements et enfin de l'efficacité ! Ce match doit nous donner confiance avant d’enchaîner deux matchs contre des équipes qui sont sur le podium », nous confiait le coach Sébastien MAZEYRAT.
Buteurs : Julien Louisor (2) ; Rohan ZAIRE ; Baptiste BOIT ; Nurio José SILVA.

U18 DH
Victoire 0-10 face à YZEURE.
« Les garçons ont fait un match plein, en mettant du rythme dans le jeu et de l'application », tenait à souligner le coach Emmanuel DESGEORGES.
Buteurs : DECASTRO (22’) ; BRIAND (26’, 37’) ; TEXEIRA (40’) ; ELHAMRI (50’) ; DASILVA (70’, 72’) ; EUXIN (80’) ; SAUDEMONT (85’) ET ATTAOUI (90’).

U16 DH
Victoire 2-0 face à VICHY.
Nouvelle victoire des partenaires de Pierre Jacob contre une très belle équipe de Vichy.
Ouverture du score à la 52ème minute par Clément CHAUSSE sur une passe d'Elie GUIZOT. Les Vichyssois, plus athlétiques, jetaient leur va-tout pour revenir au score, mais c’est Nathan DE FREITAS qui libéra son équipe d'un superbe lob consécutif à une passe décisive en une touche de Yann ICHAM EL BAKKALI à la 91ème minute.
« Les Clermontois ont mérité cette victoire conquise tardivement grâce à une meilleure maîtrise d’ensemble et un plus grand nombre de situations dangereuses devant le but adverse », tenait à rajouter le coach Joël REJAUD.
Prochain match a Issoire samedi prochain.

Féminines:


R1F
Victoire 1-3 face à YZEURE.
En déplacement dans l'Allier, les clermontoises obtiennent un huitième succès en autant de match contre YZEURE (B). Conquérantes d'entrée, ce n'est qu'après plusieurs occasions franches que Sabrina KLUGHERTZ battait la gardienne d'une merveille de frappe lobbée. Peu misent en danger, les clermontoises Laetitia DIKO et Coralie CHANUDET seront les deux autres buteuses avant que les Yzeuriennes ne reviennent sur coup franc en fin de match.
« C'est une nouvelle victoire essentielle, le parcours des filles est pour le moment bon malgré un manque de réalisme flagrant dans nos temps forts et ce penalty loupé. La victoire est là mais mon rôle est de rappeler aux filles qu'il est inacceptable d'encaisser encore un but alors que nous avons le match en main (3-0).
Félicitations aux trois équipes, nous avions un effectif réduit ce week-end mais les filles sont allées chercher trois succès »
, nous confiait le coach Yvan CHARVILLAT.

D1F
Victoire 4-1 face à VEYRE MONTON.
«C'était un match ou suffisance et erreurs techniques furent le thème de l'après-midi... Malgré tout la victoire est quand même au bout. Grâce à cela, les joueuses accèdent officiellement à la Régionale 2 à la trêve», se confiait Anthony ARCHIMBAUD.
Buteuses : Janice THEBAULT (2) ; Vanessa CHARRADE et un csc.

U19F
Victoire 2-0 face à ISSY LES MOULINEAUX.
« C’est un match qui fait du bien au niveau du mental. A part le match retour contre Dijon, on restait sur une bonne dynamique en termes d’intentions de jeu, de volonté. Pas vraiment mis en danger au cours de la rencontre, on a su garder le ballon et bien maîtriser nos temps faibles. Tout le monde a répondu présent. Le score aurait dû être plus lourd, mais face à une grosse agressivité de l’adversaire, nous ne retiendrons que du positif de cette rencontre », expliquait le coach Kévin ANTUNES.
Buteuses : Emma BORDIER ; Noémie GIRARD.