Asso : Résultats du week-end

Masculins:

NATIONAL 3
Défaite 1-0 face à BOURGOIN JALLIEU.
Bonne prestation de l’équipe malgré la défaite chez le leader.
« Nous avons su imposer notre jeu et maîtriser le ballon. Malheureusement dominer n’est pas gagner. Et un contre bien négocié par les locaux nous a été fatale. Le contenu du match est très satisfaisant et encourageant pour la suite du championnat. Trop d’erreurs ou de mauvais choix dans le dernier geste nous a pas permis de ramener au moins un point de ce déplacement chez le leader », nous rapportait le coach Fredéric ZAGO.

U17 NAT
Match nul 1-1 face à VILLEFRANCHE.
But pour Villefranche à la 22ème minute sur un ballon perdu dans la moitié de terrain des clermontois, bien exploité sur une des seules incursions de l’adversaire (bien organisé) dans notre surface.
L’égalisation intervient à la 44ème minute par l’intermédiaire d’Enzo ALVES sur une frappe à l'entrée de la surface.
« Malgré une domination en deuxième mi-temps (sauvetage sur la ligne, poteau), nous n’avons pas su trouver la faille.
Les garçons sont restés fidèles à nos intentions de jeu mais nous avons manqué de justesse dans notre temps fort de la deuxième mi-temps pour faire la différence »
, nous confiait le coach Sébastien MAZEYRAT.

REGIONAL 1
Défaite 1-2 face à YZEURE.
« Une première demi-heure avec beaucoup d'intensité pour la réception du leader. Les Yzeurois sont venus pour s'imposer, ce qui ne tarda pas à payer à la suite d'une perte de balle au milieu de terrain, l'attaquant trouve le chemin des filets par un lobbe ajusté. Puis enchaîne un deuxième but quasi similaire 2-0. Quelques velléités de nos Clermontois mais pas suffisant pour revenir au score avant la mi-temps. Sur un fait de jeu, Aymeric LABRIZE se luxe l'épaule en tombant. Les Clermontois sont bien décidés à revenir au score en cette seconde mi-temps, et se procurent plusieurs occasions en dominant dans le jeu et finissent par réduire l'écart par Gilfried COMBES. Malheureusement pas assez de temps pour égaliser, mais ce fut un excellent match de haut de tableau », nous confiait le coach Fred CLAIR.


U18 DH
MATCH GAMBARDELLA
Victoire 0-11 face à YTRAC.
« Bravo au parcours de cette Equipe d'Itrac qui avait battu jusque-là des Équipes supérieur, malgré le score elle n'a jamais fermé le jeu et n'a pas baissé les bras
Bravo à elle dans l'état d'esprit et un grand merci pour l'accueil de ses dirigeants »
, tenait à souligner le coach Emmanuel DESGEORGES.

U16 DH
Victoire 1-3 face à RIOM.
Les clermontois restent invaincus après cette nouvelle victoire obtenue chez leur voisin riomois. Victoire quelque peu laborieuse mais qui a montré comme la semaine précédente une prometteuse capacité de réaction et une belle solidarité de cette équipe composée de 2 groupes d’entraînement différents qui se retrouvent le jour du match uniquement. Car menée 1-0 sur un pénalty pour une faute malheureuse, les jeunes clermontois sont revenus au score en première mi-temps avant de prendre l'avantage puis de se mettre à l'abri d'un retour adverse à la 75eme minute. Si les 14 joueurs ont fait preuve de belles qualités mentales, d'une meilleure maîtrise technique et d'une volonté constante de jouer en équipe.
« Mention spéciale à décerner au duo offensif Clément CHAUSSE (2 buts, une passe décisive) et Nathan DE FREITAS (1 but, tir sur le poteau à l'origine du 1er but ) », tenait à rajouter le coach Joël REJAUD.
Prochaine rencontre le Weekend prochain contre Vichy.

U15 DH
Victoire 3-0 contre l’ASM.
Victoire sans appel des jeunes clermontois qui ont fait preuve de réalisme et ont montré de bonnes intentions dans le jeu.
 

U15 PH
Défaite 2-1 face à BRIVES CHARENSAC.
« Coup d'arrêt pour les clermontois qui ont fait un match sans, contre une valeureuse équipe de Brives qui mérite sa victoire malgré son classement. Les attitudes n'ont pas été suffisamment bonnes pour permettre un autre résultat », nous rapportait le coach Alexandre FLUTEAU.

U13 Elite
Equipe A
Victoire 8-0 face à RIOM.
« Match sérieux avec de bonnes intentions malgré encore trop de déchets techniques à mon goût. L'exigence doit être supérieure afin d'élever le niveau de l'équipe », nous confiait le coach Sébastien BEAULATON.
Buteurs : CHASTANG (4), GARCIA (2), KLIMPKE, TABOULOUT.

U13 Elite
Equipe B
Match nul 5-5 .
« Très bon match globalement dans le contenu. On mène 4-2 à 20 minutes de la fin et on se fait remonter 5-4, en prenant 2 buts coups sur coups. C’est frustrant au niveau du score car cela ne reflète par le contenu », nous confiait le coach Gaël JEANNEY.

U13 Elite
Equipe C

Match nul 3-3 face à CLERMONT METROPOLE.
« Malgré une domination nette dans le jeu des clermontois, et trois jolis buts, c’est sur un score nul que s’est conclu ce match notamment à cause d’un manque de concentration  dans le dernier 1/4 d’heure sur le plan défensif et un trop grand nombre d’occasions invalidées », nous confiait le coach Cédric LEYDIER.
Buteurs : Baptiste MELON ; Emirhan SEZGIN ; Akram SAIDANE.

Féminines:


R1F
Victoire 2-1 face au PUY.
Les clermontoises s'imposent grâce à un nouveau doublé de Coralie CHANUDET.
« Il a manqué un peu de tout pour faire une belle prestation mais les filles sont allées chercher une importante victoire en seconde période.
Nous aurions aimé marquer davantage tant nous avions la main mise sur la rencontre. Cette victoire aux coudes à coudes nous place en position idéale tout en gardant les pieds sur terre. Il faudra être victorieux à Yzeure B dimanche prochain pour terminer parfaitement ce mois de novembre »
, nous confiait le coach Yvan CHARVILLAT.

D1F
Victoire 0-2 face à MIREFLEURS.
Belle victoire de l’équipe B. Grâce à ce nouveau succès le groupe se met dans les meilleures conditions pour accéder à la R2.
« Dans un contexte difficile ce ne fut sans doute pas un grand match d’un point de vue technique mais l’équipe a montré des valeurs mentales très fortes qui lui ont permis de l’emporter.
Bravo à Mirefleurs qui avait fait de ce match une fête et mis en valeur son école féminine »
, nous soulignait le coach Anthony ARCHIMBAUD.
Buteuses : Mounia BOULJIHAD et Julie PELLAVERGA.

U19F
Défaite 0-1 face au PARIS F.C.
Une belle réaction des clermontoises malgré la défaite et après le non match à Dijon la semaine précédente.