Asso : Résultats du week-end

Masculins:

NATIONAL 3
Victoire 3-1 face à BOURG EN BRESSE.
Superbe entame de match avec l'ouverture du score au bout de 4 minutes. Le deuxième but, magnifique, intervient 2 minutes plus tard, au terme d'une action bien menée, achevé par une belle frappe d'Axel MAGNESSE des 25 derniers mètres. Assommée d'entrée, l’équipe de Bourg En Bresse réagit sans être vraiment être dangereuse. Le troisième but intervient rapidement en début de deuxième mi-temps.
« Avec un peu plus de réalisme nous aurions pu aggraver le score dans la foulée. Les Bressans réduisent le score mais le match est maîtrisé par les clermontois. Belle victoire de nos jeunes avec beaucoup de sérieux et rigueur dans le contenu. Avec plus de réussite le score aurait pu être plus conséquent », nous confiait le coach Frédéric ZAGO.
Buteurs : BAYO Mohamed MAGNESSE Axel ATTAL Kenneth.

U17 NAT
Défaite 1-0 face à l’OLYMPIQUE DE VALENCE.
Le but intervient à la 90ème minute un coup franc excentré dévié de la tête par un joueur clermontois. Le match nul aurait reflété le match car aucune équipe n’a su dominer et se créer des occasions. Les deux équipes étaient bien en place.
« On a manqué de détermination, de présence et de justesse dans les 30 derniers mètres adverse pour pouvoir se créer des occasions », nous confiait le coach Sébastien MAZEYRAT.

REGIONAL 1
Victoire 1-2 face à LA CHATAIGNERAIE.
Déplacement très positif qui permet aux clermontois de ramener les 3 points de la victoire.
« Match vaillant de nos joueurs malgré une mauvaise entame de match qui profite aux locaux à la 20' suite à un coup franc. La réaction ne se fait pas attendre et l 'égalisation intervient à la 33’ grâce à Gilfried COMBES qui gagne son face à face avec le portier. A la 44' nous prenons l'avantage une frappe aux 20 mètres de Lucas CHAMPOMMIER. La deuxième mi-temps sera à l'avantage de l'adversaire mais nous avons su conserver le résultat », nous rapportait le coach Fred CLAIR.

U15 DH
Match nul 0-0 contre LE PUY.
« Très bon match avec beaucoup d’intensité. Le nul est mérité, un peu plus de réussite aurait permis de l’emporter », nous confiait le coach Jérôme FOURNIER.


U15 PH
Victoire 3-contre LE PUY.

U13 équipe 1
Poule C.

Victoire 6-4 face à CHAMALIERES.
« Une première mi-temps de qualité de la part des Clermontois surtout sur l'utilisation collective du ballon (4-1). Une deuxième mi-temps bien moins maitrisée surtout sur le dernier quart temps où les clermontois ne sont pas arrivés à se sortir du pressing des chamaliérois dû en partie à un grand manque de gestion émotionnelle », nous confiait le coach Sébastien BEAULATON.
Buteurs : CHASTANG (4), TCHIKOU (1), MAZEYRAT (1).

U13 équipe 2
Poule B.

Victoire 8-3 face à CLERMONT SAINT JACQUES.
« Match le plus abouti depuis le début de la saison. Mais cela a mis beaucoup de temps à se dessiner. Beaucoup de situations devant le but et trop d’échecs sur la première partie du match. Mais c’est bien, l’équipe est de mieux en mieux dans le jeu », nous confiait le coach Gael JEANNEY.

U13 équipe 3
Défaite 4-1 face à THIERS.
« On ne peut rien espérer d’autre qu’une défaite après une deuxième mi-temps aussi vide de contenu et un match dans l’ensemble trop pauvre techniquement des clermontois », nous confiait le coach Cédric LEYDIER.
Buteur : SEZGIN

 

Féminines:

 

R1F
Victoire 1-9 face à CEYRAT.

Second déplacement de suite pour les clermontoises, cette fois sur le synthétique de CEYRAT. La bonne maîtrise collective du ballon a rapidement permis aux filles d’inscrire cinq buts en première période et ainsi s’imposer 9-1.
Yvan CHARVILLAT attend désormais avec impatience l’entrée en Coupe de France en déplacement à ST MARTIN dimanche prochain, « un premier test cette saison après ces cinq matchs sans suspens ».

U19F
Match nul 0-0 face à ISSY LES MOULINEAUX.
Le match a été beaucoup plus physique que tactique la faute à une équipe de ISSY très accrocheuse et vaillante. Première mi-temps équilibrée où Jamila KASIAMA loupe de peu l’ouverture du score sur corner. Le bon travail défensif de l’équipe aurait mérité mieux en seconde mi-temps mais Emma BORDIER, Laetitia DIKO et Cloé FERNANDES échouèrent à nouveau dans leur tentative.
« Nous trouvons peu à peu de la stabilité défensive, il sera important de garder cet état d’esprit pour la réception de Lyon samedi », nous confiait le coach Kevin ANTUNES.

D1F
Le match face à BESSE EGLISENEUVE a été reporté au 29 octobre 15h.