Asso : Résultats du week-end

Masculins:

U18 DH
Coupe Gambardella.
Victoire 0-7 face à PONT DU CHATEAU.
«Mach pris très au sérieux et plutôt bien maîtrisé, avec beaucoup d'enthousiasme et de rigueur », nous confiait le coach Emmanuel DESGEORGES.
Buteurs : TEXEIRA (12') ; EL HAMERI (35',89') ; ATTAL (38') ; TEXEIRA (45') ; MAZICOU (57) ; LOETITIA (83').

U17 NAT
Match nul 0-0 face à ANNECY.
Première mi-temps rythmée et équilibrée où les clermontois se créent des situations et, ou le gardien d'Annecy arrête un penalty (25'). Hormis les 20 premières minutes de la deuxième période, les joueurs de Sébastien MAZEYRAT ont dominé la deuxième mi-temps sans trouver la faille, la faute à une équipe solide, organisée et d'un bon gardien adverse.
«C'est un troisième match sans prendre de buts, avec de bons enchaînements, avec plus de justesse dans la zone de finition on aurait pu l’emporter », nous rapportait le coach Sébastien MAZEYRAT.

U16 DH
Victoire 7-0 face à MONISTROL.
Face à une équipe de Monistrol qu'ils n'avaient jamais vaincus dans cette catégorie en 3 saisons, les clermontois ont obtenu une large victoire, acquise principalement en première mi-temps puisque le score était de 6-0 à la pause.
Très présents à la récupération, appliqués dans la circulation et efficaces dans la finition, les partenaires de Lucas SOARES ont étouffé les Monistroliens en première mi-temps. La seconde mi-temps fut bien moins vivante et réussie, nous confiait le coach Joël REJAUD.
Buteurs : Clément CHAUSSE (2) ; Nathan DE FREITAS (2), Thibaud ESA ; Tristan BAYSSADE ; Yann ICHAME EL BAKALLI.

U15DH
Match nul 1-1 face à ISSOIRE.
Première mi-temps d’un niveau moyen, durant laquelle les clermontois ont pris l’avantage.
«Bien dommage après la qualité du jeu produit le week-end précédent », nous confiait le coach Jérôme FOURNIER.

U15 PH
Défaite 1-3 face à NORD LOZERE.
Après 3 victoires consécutives, les jeunes clermontois marquent le pas contre une équipe de Nord Lozère joueuse et bien organisée. Le contenu notamment dans la maitrise technique n’a pas été suffisant pour espérer mieux dans cette rencontre qui était cependant à la portée des joueurs d’Alexandre FLUTEAU. L’apprentissage du grand terrain continue avec la réception du Puy dimanche prochain qui sera un vrai test contre une équipe composée majoritairement de premières années.
Buteur : Abdellah BENABBOU (68’).


U13 équipe 1
Poule C.
Victoire 0-11 face aux MARTRES DE VEYRE.
Dans des conditions difficiles (terrain) les Clermontois ont respecté les objectifs de travail face à un adversaire trop rapidement dépassé.
Buteurs : PAGES (6) ; CHASTANG (3) ; SRIKAH ; GARCIA.

U13 équipe 2
Poule B.
Victoire 1-5 face à PONT DU CHATEAU.
Contrairement à la semaine précédente, le niveau de jeu s’est affaibli.
«Adversaire qualitativement moins fort que les matchs précèdent. Le minimum doit être servi par les intentions dans le jeu. Et sur ce plan, beaucoup de satisfactions. Avec quelques individualités qui progressent. A noter la qualification pour la seconde phase», nous confiait le coach Gaël JEANNEY.

U13 équipe 3
Poule A.
Défaite 4-1 face à COURNON.
Après l’ouverture du score des visiteurs sur une erreur d’appréciation du gardien clermontois, les locaux ont mis bien plus d’intensité, et ont cherché à construire du jeu, face à une équipe qui cherchait que du jeu long.
Menés 2-1 à la mi-temps après la réduction du score du buteur de ce début de saison Saidane, les locaux ont baissé pavillon techniquement et concédé la défaite 4/1 sur encore des erreurs individuelles.
«La première mi-temps fut satisfaisante», nous confiait le coach Cédric LEYDIER.

 

Féminines:


R1F
Victoire 9-0 face à AUZON.
Résultat forcément positif même si la manière était moins satisfaisante que les semaines précédentes en parti à cause de l'état du terrain.
Yvan CHARVILLAT "attend un meilleur contenu" sur le synthétique de Ceyrat dimanche prochain afin de préparer au mieux l'entrée en Coupe de France du 22/10 à St Martin en Haut (R2F Rhône-Alpes).

D1F
Victoire 0-2 face à SAINT GEORGES.
« Victoire obtenu dans la douleur, l'équipe a eu du mal à produire un jeu cohérent face à une valeureuse équipe de SAINT GEORGE »,nous confiait le coach Tony ARCHIMBAUD.
Buteuses : Louise RODRIGUES et Mathilde QUILLERE.

U19F
Défaite 3-1 face à PARIS FC.
Face à l'une des grosses écuries du championnat, les joueuses de Kévin ANTUNES se sont montrées à la hauteur et espère désormais marquer des points le week-end prochain à Issy les Moulineaux.

Buteuse: Emma BORDIER.