Asso : Résultats du week-end

Masculins:

Victoire de la CFA2 face à BOURGOIN (3-1).
Buts : MAGNESSE 41' ; GUILAVOGUI 50' et 66'.
Très bon début de match de l'équipe de Clermont sans pouvoir concrétiser une très nette domination. C’est contre le cours du jeu, à la suite d’un corner que BOURGOIN ouvre le score.
Mais les jeunes clermontois continuent leur pression sur l'adversaire et sont justement récompensés à la 41ème minute par MAGNESSE suite à un centre parfait de BRUN.
Le début de seconde mi temps est confus mais ce sont les Clermontois qui prennent l'avantage par GUILAVOGUI sur pénalty suite à une faute sur FELDER dans la surface de réparation.
Sur un exploit personnel à  la 66ème minute, GUILAVOGUI, fait le break.
Le match se termine sur le score de 3 buts à 1 avec une grosse maîtrise de l'équipe clermontoise.

Le samedi 13 n'a pas porté chance à l'équipe U16 du Clermont Foot 63! (défaite 1-0).
En dépit d'une domination outrageante et d'une pluie d'occasions en première mi temps, c'est bien MONISTROL qui menait à la pause d'un petit but obtenu à la suite de la seule véritable incursion des altiligériens dans le camp clermontois. Mais ce "petit but" initié par une erreur individuelle de débutant fut finalement décisif, car les partenaires de Corentin DIAS butèrent 45 minutes durant contre un gardien en état de grâce et une équipe solidement regroupée qui tenait là sa première victoire de la seconde phase et l'exploit de tomber le Clermont foot.
« Soulignons quand même la bonne partie des 5 U15 du groupe et la présence dans les buts de Reyhane EL ALAMI, défenseur devenu le temps de cette rencontre gardien de but occasionnel par défaut de spécialiste » nous rapportait le coach Joël REJAUD.

Défaite des U15 DH (2-0) contre MONISTROL.
Dans un environnement hostile et contre un adversaire dans l’obligation de faire un résultat en prévision du maintien, les clermontois ont été dépassé dans tous les compartiments du jeu. 
Défaite logique et sans appel.

Victoire à THIERS des U15 PH (2-3).
Dans un match âpre et disputé, les Clermontois sont passés par tous les états en menant 3-0 à la mi temps, avant de contenir les assauts thiernois sur la seconde mi temps en n'encaissant que 2 buts.
« Félicitations aux garçons pour cette victoire », ajoutait le coach Alex FLUTEAU.
Buts : Matheo TOURNAIRE, Walid EL BACHIR et Noam FERREIRA.

Victoire 2-1 contre l'ASM des U13B de Gaël JEANNEY.
Après 10 minutes de jeu, une pluie battante a rendu le milieu de terrain impraticable.
Nous avons donc changé plusieurs fois de stratégie durant le match. La dernière nous a permis de laisser l’ASM dans leur camp. A force de pousser, nous avons marqué à 2 minutes de la fin. Le côté formateur pour les jeunes a été de s’adapter aux différents systèmes et animations essayés durant le match.
A noter cependant un trop grand manque d’anticipation dans le jeu avec et sans ballon.

Victoire des U13C de Cédric LEYDIER 5-2 contre CEYRAT.
Buts: BENABBOU, KHALFALLAH et LAHMIDI.

Féminines:

Pour son dernier déplacement de la saison, la D2F s’incline 1-0 sur la pelouse de NIMES (6e), confirmant ses difficultés à l’extérieur avec la neuvième défaite en onze rencontres.
Malgré les espoirs d’obtenir un maintien en terre nîmoise après le net succès contre Vendenheim la semaine précédente, les joueuses clermontoises n’auront jamais réussi à trouver le chemin du but.
Inès PITSILLOS, déjà buteuse contre les alsaciennes était trop courte pour ouvrir la marque de la tête dès le premier quart d’heure tandis que Mathilde FAURY était reprise in extrémis par la défense locale après avoir armé du droit à bout portant. Les nombreux corners ne donneront rien et c’est finalement les locales qui, après une première alerte d’Elodie RAMOS, prirent l’avantage en milieu de première mi-temps.
La seconde période fût légèrement plus à l’avantage des joueuses d’Yvan CHARVILLAT qui échouaient toujours dans les 30 derniers mètres, tout en passant plusieurs fois proche du 2-0.
Après une ultime tentative de Sabrina KLUGHERTZ juste au dessus du cadre, le cruel score final annonce une fin de championnat compliquée mais palpitante.
En effet après la relégation en DH de TOULON et LE PUY déjà condamnés, ce sont deux équipes (AURILLAC et METZ ESAP) qui se classent à un point seulement des clermontoises. Une place donc à éviter, synonyme de barrage. Pour cela, il faudra contrer GRENOBLE à domicile le dimanche 28 mai. Un match forcément très compliqué pour nos joueuses qui seront confrontées à une équipe en plein dynamique (5 victoires consécutives) et qui pourrait accéder en D1 en cas de victoire et de faux pas des deux premiers. De leurs côtés, les cantaliennes iront à YZEURE et METZ ira à TOULON.

Pas de match ce weekend pour l’équipe réserve séniors suite au forfait de l'équipe de COUBON.