Asso : Résultats du week-end

Masculins:

Dans un match dominé de bout en bout par les joueurs de Pascal GASTIEN, la CFA2 s'incline malheureusement 1-0 à LIMONEST sur un pénalty litigieux en fin de rencontre. Face à un gardien local en état de grâce, les clermontois n'ont pas réussi à inscrire ce petit but qui aurait certainement changé la physionomie du match.
 
Aucun match pour nos U19 et U17 Nationaux, la Régionale 2 confirme à domicile en s'imposant 3-1 face à la réserve du FC2A et ainsi continuer à réver à l'accession en DH.
 
Nouvelle victoire des partenaires de Corentin DIAS MARTINS en U16 DH contre leurs voisins de RIOM (5-0). 
Victoire scellée à la pause puisque les cinq buts furent inscrits en première mi-temps. Les Clermontois maitrisèrent totalement leurs adversaires tout au long du match, et Thomas DA SILVA, meilleur buteur de l'équipe, qui officia tout le match en tant que gardien de but faute de titulaires habituels, n'eut pratiquement rien  à faire. Les cinqs buteurs de ce samedi sont Auguste ALIMBA, sur une passe de Tristan BAYSSADE, Nathan DE FREITAS, Zeïd ABOUDALCAMIDOU, Abdel M'HAMDI et Corentin DIAS MARTINS.
 
A l'image du début de match en faveur de HAUTE AUVERGNE qui toucha la barre au bout de deux minutes de jeu, les jeunes U15 PH ont mis du temps à rentrer dans la rencontre face à un adversaire omniprésent sur chaque duel. Après avoir fait le dos rond, la seconde période fût à l'avantage des clermontois qui auront plusieurs situations de marquer. C'est donc logiquement que Mathéo TOURNAIRE inscrit l'unique but de cette nouvelle victoire des joueurs d'Alexandre FLUTEAU et Marion RABEYROLLES (0-1).
Une bonne performance avant la réception de NORD LOZERE le 6 mai.
 
Victoire 7-2 des U13 A contre MOULINS. Retour de Sébastien BEAULATON :
"Un match sérieux avec une excellente entame de match. Cependant, la deuxième mi temps est comme trop souvent un peu moins bonne. Attention au relachement"
Les buteurs sont Axel MONNET (2), Mohammed HAMMADA (2), Axel GAS, Yad LOCHEREAU PHO et Sofyan BENNAGHMOUCH.
 
Match nul 3-3 de l'équipe U13 B contre CHAMALIERES.
"Après une période compliquée dans le jeu, l'équipe a livré à nouveau une bonne prestation avec de la variété dans le jeu et un bon équilibre entre jeu vertical et horizontal. Dommage que l'équipe n'ai pas été plus efficace devant le but" confiat Gaël JEANNEY.
 
Enfin l'équipe U13 C s'incline 4-3 à THIERS avec une satisfaction du coach Cédric LEYDIER malgré la défaite:
"Très bon état d'esprit des enfants malgré la défaite qui ne reflète pas du tout le contenu et la domination clermontoise."
 

Féminines:

Week-end de trêve pour la D2, les U19 se déplaçaient à VENDENHEIM, solide leader avec huit victoires en autant de match sur cette seconde phase.
Bien organisée tactiquement malgré les assauts locaux, c'est finalement Inès PITSILLOS qui s'illustra en ouvrant le score sur coup franc (0-1). Son deuxième en deux semaines. En seconde mi-temps, après avoir loupé une balle de break, le réveil alsacien arriva avec deux buts coup sur coup, puis un troisième en fin de rencontre. Défaite 3-1. Satisfaction du match des filles pour Kévin ANTUNES qui tient à "remercier l'éducateur adverse pour son soutien tout au long du match face au comportement déplorable des supporters locaux qui ont multiplié les insultes racistes et homophobes tout au long du match."

Victoire de l'équipe réserve séniors 2-0 à BRIFFONS.
Dans un match compliqué par l'état du terrain, l'équipe a eu du mal à maîtriser le ballon mais parvient tout de même à remporter une nouvelle victoire.
But de Naomy BRAVY et Amélie TOUMI.
Prochain match déterminant face à MOZAC qui vient de s'emparer de la seconde place.