Asso : Résultats du week-end

Masculins

Pas de rencontre en CFA2, la Régionale 2 reprend goût à la victoire en s'imposant 1-0 à SOUVIGNY.
Les joueurs d'Emmanuel DESGEORGES reviennent à hauteur de la réserve d'FC2A, à deux points du leader CHADRAC.

Les U19 Nationaux ne parviennent pas à créer l'exploit et s'inclinent 3-1 à NIMES.
Menée 1-0, l'équipe n'a pas concrétisé un pénalty qui aurait pu permettre de revenir au score à la mi-temps. A onze contre dix, les hommes de Jean Noël CABEZAS ne parviendront pas à marquer, et encaisseront deux autres buts. En difficulté dans ce championnat, l'équipe n'a plus son destin en main et devra obtenir trois victoires pour espérer une issue favorable.

Défaite 1-0 des U17 Nationaux à VILLEFRANCHE.
Frustration et colère, tant le groupe s'incline sur un pénalty très litigieux dans les dernières minutes.
"Nous avons eu des opportunités d'ouvrir la marque avant la mi-temps mais on a manqué d'efficacité face à une équipe accrocheuse qui joue aussi sa survie dans ce championnat. La déception est à la hauteur de l'investissement des garçons!" réagissait Sébastien MAZEYRAT.

Belle victoire des U16 DH samedi au Gabriel Montpied contre leurs homologues du PUY qui avaient terminé en tête et invaincus lors de la  première phase dans la poule B. Les jeunes clermontois ont totalement maîtrisé la première mi-temps pour arriver à la pause avec une avance de deux buts, œuvres de Nolan MOUTARDE sur une merveille de frappe enroulée et de Thomas DA SILVA concluant une très belle action collective. C'était un moindre mal pour les Ponots  qui pouvaient remercier leur gardien auteur de plusieurs parades, notamment devant Enzo ALVES. Lequel se vengea en début de seconde mi-temps sur une délicieuse passe de Thomas Da Silva pour monter le score à 3-0. C'est alors que les Altiligériens ont sonné la révolte et remonté deux buts, bien aidés par des Clermontois un peu trop sûrs d'eux.
Mais l'espoir de revenir au score de jeunes Ponots fut définitivement douché par un quatrième but de Thomas DA SILVA reprenant sans contrôle un dégagement du gardien sur un coup franc de Abdel M'Hamdi. 4-2 score final et première place dans cette poule très serrée puisqu' aucune équipe n'est invaincue.

Match nul 2-2 des U15 DH contre FC2A.

Après une première mi-temps plutôt maîtrisée, le niveau de la seconde a été insatisfaisant, plus de constance est attendue pour les matchs à venir.
Troisième de cette poule maintien à la moitié du parcours, les jeunes clermontois devront se servir de la phase aller pour mieux faire.

En déplacement commun avec les féminines, les U15 PH s'imposent 4-0 à ESPALY et prennent même la tête de cette poule du titre sud.
Victoire contre une équipe valeureuse et joueuse. Les buteurs sont Mathéo TOURNAIRE, Amin MOUNIR, Noam FERREIRA et Walid EL BACHIR.
Les jeunes protégés de Marion RABEYROLLES et Alexandre FLUTEAU vont être attendus lors des matchs retour.

Les 3 équipes U13 en finale départementale!
Pour la première fois, les trois équipes U13 participaient au dernier tour départementale de la coupe.
Rassemblant les seize équipes finalistes sur un plateau en échiquier composé de rencontres, de défis techniques et de quiz, les trois équipes terminent dans les huit premiers.
Avec cinq victoires, l'équipe A coachée par Sébastien BEAULATON remportent cette finale aux points et sera accompagnée de l'ASM, COURNON et CLERMONT ST JACQUES pour la finale régionale du 7 mai à Domérat.

Retrouvez le classement final ici

Féminines

En déplacement au Puy, les féminines obtiennent un précieux point suite à leur match nul (1-1).
Après une première mi-temps loupée où les joueuses d'Yvan CHARVILLAT seront menées 1-0 dès la 12e minute, Inès PITSILLOS, sur coup franc, permit aux clermontoises de rentrer à la pause sur un score de parité.
En seconde période, plus de maitrise et de réussite auraient permis aux partenaires de Virginie FAGONT de prendre l'avantage.
Stéphanie ECHAUBARD sur un centre tendu butait sur la portière locale et Coralie CHANUDET manquait le cadre après une course en profondeur. Camille DEVEZ se montrait dangereuse dans les airs mais cette dernière laissera ses coéquipières à dix après un K.O avec la gardienne adverse. S'en suivit un arrêt de 30 minutes nécéssaires à une évacuation par les pompiers, les ponôtes tentèrent le tout pout le tout dans les six dernières minutes, sans succès.
Clermont garde quatre points d'avance sur Aurillac, dixième.

Revanchardes, après un match aller décevant (défaite1-0), les U19F s'imposent sans contestation 5-2 contre NANCY et s'assurent ainsi de finir à la troisième place de la poule devant l'adversaire du jour, NIVOLAS et YZEURE. Réaction de Kévin ANTUNES: "Performance remarquable de Dounia KAYS et ses coéquipières, bien qu'avec un peu plus de sérieux et de confiance en nos capacités, nous aurions du éviter d'encaisser ces deux buts. Nous finissons la saison avec un très bon cycle de dix points pris sur douze." Les filles essaieront de se libérer afin d'espérer faire le meilleur match possible chez le leader VENDENHEIM ce week-end, avant de jouer la seconde place du classement contre GRENOBLE.

La réserve séniors recevait DOMERAT, second de la poule d'accession à la DH. Anthony ARCHIMBAUD, éducateur, racconte le déroulé de la victoire 6-2.
"L'équipe l'emporte dans le match des premiers, buts de Mathilde QUILLERE (x2), Mathilde FAURY, Amélie TOUMI, Manon NOAILLY et Julie HAHN. Après vingt cinq bonnes minutes, l'équipe a baissé le pied et a permis à l'adversaire de revenir au score sur un superbe coup franc direct. La seconde période fût plus maîtrisée avec trois buts, mais encore une fois, Domérat réduit l'eccard sur coup de pied arrété."
Grâce à cette victoire, l'équipe prend seule la première place à cinq journées de la fin du championnat.