Asso : Résultats du week-end

Masculins

A l'occasion de son plus long déplacement de la saison, à DIVES CABOURG, la CFA2 s'incline 1-0.
Déception pour les clermontois qui peuvent regretter d'avoir pris ce but dans les dernières minutes de la rencontre, comme lors du match aller.
D'autant plus qu'ils avaient pu se procurer plusieurs occasions dont deux barres transversales.
"Il nous a manqué un peu de réussite et d'adresse devant le but" confiait l'entraîneur Pascal GASTIEN.

Face à Montpellier, les U19 Nationaux n'ont pu accrocher un résultat et s'inclinent 3-1.
Les joueurs de Jean Noêl CABEZAS sont distancés de trois points du douzième CANNES et quatre du onzième AJACCIO.
Ils devront s'imposer au minimum deux fois lors des quatre dernières rencontres pour espérer se maintenir mais la tâche ne sera pas facile avec deux déplacements périlleux à NIMES et COLOMIERS et la réception de MARSEILLE et TOULOUSE. Quatre équipes classées de la quatrième à la dizième place.

Dans le derby opposant les U17 Nationaux à l'AS Montferrand, ce sont les jaune et bleu qui s'imposent 2-1 et qui s'éloignent un peu de la zone de relégation.
Les clermontois sont hutièmes et essaieront de garder cette place dans les semaines à venir.

Les U16 DH étaient exempts. De leur côté, les U15 DH s'imposent 5-2 contre MONISTROL.
Bilan mitigé pour l'éducateur Jérome FOURNIER : "La première mi-temps fut de qualité au point de rentrer aux vestiaires sur le score de 5-1. Mais face à une équipe accrocheuse en seconde période, et une baisse d'intensité collective des clermontois, c'est l'adversaire qui marqua le seul but. Attention à cette phase de maintien qui risque d'être compliquée si l'équipe n'arrive pas à jouer à haute intensité tout au long de la rencontre."

Match plein des U15 PH avec une victoire surprise 6-2 contre THIERS.
Avec énormément de caractère, les protégés d'Alexandre FLUTEAU et Marion RABEYROLLES ont su faire basculer la rencontre en menant 2-0 dès la vingtième minute."Mention spéciale à Axel MONNET qui bien que U13 a su apporter sa part au match avec deux buts et deux passes décisives. Les autres buteurs sont Valentin SAUZEDDE (x2), Noam FERREIRA et Raphaël MERAULT. Félicitations au groupe!"

Victoire 4-0 des U13 DH contre une vaillante équipe de CUSSET.
"Le jeu produit a été une nouvelle fois de bon niveau malgré un manque d'efficacité" expliquait l'éducateur Sébastien BEAULATON qui pouvait espérer un score plus large.
Sofian BENNAGHMOUCH (x2), Mohamed HAMMADA et Hugo LIMA sont les buteurs clermontois.

Bien que la première partie du match entre l'équipe B et l'ASM B soit en la faveur des asémistes (0-1 dès la 5ème minute), ce sont bien les jeunes poussent clermontoises qui finissent par renverser la rencontre pour s'imposer 3-1 dans ce nouveau derby. Explications de Gaël JEANNEY: "Le changement d'organisation à la mi temps nous a permis de mettre davantage l'adversaire en difficulté. Bravo aux deux gardiens, qui par leurs performances ont permis aux deux équipes de ne pas encaisser plus de buts."

Enfin, match nul 1-1 entre l'équipe C et CEYRAT.
"Après l'ouverture du score par Bastien CLERMONTEL, nous avons manqué de réalisme pour aggraver le score. Trop d'occasions manquées qui comme souvent se payent en fin de match. Nous concédons malheureusement un but et donc ce match nul sur une erreur de relance" confiait Cédric LEYDIER.

Féminines

La D2F finissait ce week-end l'enchainement des trois premiers de la poule. Après la réception du TFC et de DIJON les semaines précédentes, les féminines se déplaçaient au VAL d'ORGE, club exclusivement féminin sur les communes de Fleury Mérogis et Evry. Leader et seule équipe invaincue des deux poules. Malgré de nombreuses absences pour blesssures (FAURY, RABEYROLLES, CHANUDET, BOUQUIN, BOULJIHAD, TOUMI M, DEFARGUES), les clermontoises ont réalisé un match sérieux bien que défait logiquement 4-0. Yvan CHARVILLAT "regrette certains buts encaissés sur des phases particulièrement étudiées, mais se satisfait de l'état d'esprit irréprochable des filles" qui a permis de ne pas sombrer davantage, réussissant même à faire douter l'adversaire en début de seconde mi-temps lorsque Stéphanie ECHAUBARD eut deux grosses occasions de réduire le score. Désormais, place à la réception de TOULON dixième avec un résultat fort en conséquence sur la pelouse synthétique du Gabriel Montpied dimanche prochain.

Le match des U19F contre NANCY a été reporté au 02 avril, l'éducateur Kévin ANTUNES étant indisponible.
De son côté la réserve sénior s'impose 9-2 à COUBON pour la quatrième journée de PH.
Un match sérieux qui s'est décanté en seconde période avec une efficacité offensive appréciée. Amélie TOUMI confirme sa performance de la semaine dernière avec un quintuplé.