Asso : Résultats du week-end

Masculins :

Toujours invaincue en 2017, la CFA2 s'impose 3-1 contre BORGO
Match parfaitement maîtrisé des clermontois face à une équipe corse revancharde. Retour de Pascal GASTIEN : 
"Nous ouvrons la marque par GUILAVOGUI (30e) suite à un centre de CAMACHO. C'est RAJOT qui nous permet de faire le break en début de seconde période et malgré leur réduction du score sur l'une de leurs rares occasions, FELDER mit fin au doute sur un centre de GENEST."

Seconde défaite d'affilée pour la Régionale 2, 2-0 à VOLVIC (B)
Match difficile en tous points, avec la blessure grave d'Aymeric LABRIZE dans un premier temps et avec les nombreux duels perdus par la suite.
"Nous ne sommes pas assez performants depuis deux matchs" confiait Emmanuel DESGEORGES. L'équipe est rétrogradée à la troisième place. 

Pas de rencontre en U19 National.

Les U17 Nationaux s'imposent 3-1 contre le FC LYON.
Un match remporté dans les vingts dernières minutes pour les joueurs de Sébastien MAZEYRAT. C'est Théo COLLOMB qui permis aux clermontois de prendre l'avantage avant que ce dernier n'obtienne un pénalty qui scella la rencontre.
En attentdant le match en retard du PUY, les U17 sont huitièmes.

Victoire logique et méritée 3-0 des U16 DH face à MOULINS, la troisème contre cette même équipe qu'ils avaient déjà affrontée lors de la première phase. Les partenaires de Corentin DIAS MARTINS ont fait preuve d'une grande maîtrise sur l'ensemble de la rencontre et n'ont guère été inquiétés par leurs adversaires. Trois buts sont venus concrétiser cette main mise sur le match: un très beau coup franc direct de Rohan ZAIRE, très en verve par ailleurs, un tir puissant dans un angle fermé d'Enzo ALVES, et Thomas DA SILVA clôturant la marque de près sur une passe décisive de Pierre JACOB. Réaction de l'éducateur Joël REJAUD : "L'ensemble de l'équipe est à féliciter, avec une mention pour les trois U15 du jour, le gardien Pierre BRIGNON qui s'est montré très sûr sur les quelques approches moulinoises, Adrien GOUTTEFANGEAS actif en diable au milieu du terrain et Pierre JACOB très en jambes dès sa rentrée sur le terrain. A déplorer la blessure du capitaine Corentin victime d'une entorse à la cheville."

Victoire 3-2 en déplacement à BRIVES LANTRIAC des U15 DH.
"Face à une équipe bien organisée et sur un terrain délicat, les partenaires de Dylan POTTIEZ ont fait preuve de courage et d'abnégation pour l'emporter. Cette victoire est révélatrice des progrès faits par les clermontois, à confirmer le week-end prochain contre MONISTROL" confiat Jérôme FOURNIER.

Les U15PH s'inclinent 4-1 à NORD LOZERE. Passée la déception, l'éducateur Alexandre FLUTEAU revient sur la rencontre:
" La première mi-temps a été castastrophique, tant dans la qualité technique que dans la détermination et la notion de valeurs oubliées (0-3). Malgré la réaction en seconde période et un but de Walid EL BACHIR, un match qu'il faut vite oublier!"

Pour son premier match de la phase régionale contre le Groupement AUZON, les U13 DH s'imposent 12-0.
Sébastien BEAULATON se satisfaisait "d'un excellent jeu produit avec une bonne efficacité offensive".
Les buteurs sont Axel MONNET (x5), Yad LOCHEREAU (x4), Baptiste GOUDOUBERT (x2) et Matisse DE AGUIR.

Les U12 sont tenus en échec 1-1 à RIOM.
L'état du terrain n'a pas permis aux deux équipes de s'exprimer.

Défaite 3-2 de l'équipe C face à l'équipe première de ST JACQUES.
Malgré de bonnes intentions offensives et dans la construction du jeu de la part des clermontois, trois erreurs individuelles ont offert l'avantage à l'adversaire, qui perturbait souvent les premières relances locales. Menés 2-1 à la mi-temps avec un but de Sofian BENNAGHMOUCH suite à une très belle percée plein axe, les clermontois égalisèrent d'une très belle frappe lointaine de Zakaria EL KHOU. 
Malheureusement, les joueurs de Cédric LEYDIER finirent par s'incliner suite à une relance hasardeuse. "Je suis satisfait du très bon état d'esprit général" disait l'éducateur.

Féminines:

Suite au 1/4 de finale de la coupe de france féminine, la D2 était au repos. Necessaire pour les clermontoises avant trois semaines capitales.
Déplacement chez le leader VAL D'ORGE dimanche prochain avant de recevoir TOULON (11e) et de se déplacer au PUY (12e).

Les U19F s'imposent 2-0 contre YZEURE et confirment leur détermination avec cette quatrième victoire en autant d'oppositions face à cet adversaire.
Après un bon travail de Justine EYRAUD et Inès PITILLOS côté gauche, c'est la latérale Louise RODRIGUES qui ouvrit la score d'une demi volée au ras du poteau gauche de la gardienne visiteuse.
Laetitia DIKO doubla la marque avant la mi-temps après avoir éliminé deux joueuses adverses et parfaitement ajusté la portière yzeurienne.
"Je suis satisfait et fier de l'équipe qui se consolide de plus en plus défensivement (troisième match sans prendre de but) mais aussi avec cette envie d'aller marquer. Cette envie supplémentaire et le retour de blessure de quelques joueuses doit nous permettre de préparer les quatre derniers matchs plus sereinement" confiait Kévin ANTUNES.

Pour sa troisième journée sur dix dans l'opération montée en DH, la réserve féminine est freinée sur la pelouse de ST VIDAL/ESPALY (2-2).
"Seul le résultat est frustrant tant le contenu était intéressant" pour le coach clermontois Anthony ARCHIMBAUD.
Vanessa CHARADE et Ludivine PARIS sont les buteuses.