Asso : Résultats du week-end

Masculins

Dans l'un des derbies de la poule F de CFA2, les clermontois et CHAMALIERESpartagent les points. (1-1)
Les joueurs de Pascal GASTIEN ouvraient la marque en début de seconde période par Mohamed GUILAVOGUI après une récupération de balle dans le rond central et une attaque rapide bien conclue. Une des rares frappes clermontoises tant la défense chamalieroise tenait bon toute la soirée avec une agressivité omni présente sur le porteur de balle.
Les visiteurs étaient récompensés de leurs efforts par un magnifique coup franc en pleine lucarne d'Enzo CHAUVE, ancien clermontois.
A un peu plus de la moitié du championnat, l'équipe est neuvième, derrière la réserve stephanoise.

La Régional 2 obient un précieux match nul (0-0) sur la pelouse du Prunet contre LA CHAITAIGNERAIE CANTAL.
Toujours premiers, les joueurs d'Emmanuel DESGEORGES ont joué à dix durant plus d'une heure.

Pas de rencontre en U19 Nationaux.

Après LYON la semaine dernière, les U17 nationaux enchaînaient un second poid lourd du championnat, et s'inclinent logiquement 4-0 à l'ASSE.
Avec trois derbies courant mars; au PUY, à l'ASM et contre AURILLAC, les jeunes protégés de Sébastien MAZEYRAT vont désormais devoir prendre des points pour s'éloigner de la zone de relégation.
Ils sont pour le moment dixièmes et se déplaceront en Haute Loire le mercredi 1er mars.

Féminines

En raison des 8èmes de finale de coupe de france féminines, la D2F était au repos ce week-end avant d'affronter TOULOUSE samedi soir 19h à Aulnat.

Les U19 recevaient le leader VENDENHEIM, et s'inclinent logiquement 3-0 malgré une prestation collective de qualité.
En effet, il était bien compliqué pour les très jeunes clermontoises de rivaliser face à un adversaire surement frusté de ne pas faire partie de la phase élite, terminant derrière le PSG et le FC METZ en première phase.
Avec un effectif fourni de plusieurs joueuses du pôle de Strasbourg, et deux joueuses évoluant régulièrement en D2, les alsaciennes ne parvenaient pas à ouvrir le score avant le début de seconde période.
Mais les assauts visiteurs étaient plus tranchants à l'heure de jeu et les filles de Kévin ANTUNES encaissaient trois buts coup sur coup avant de retrouver une solidité défensive les vingts dernières minutes.
Encore un match difficile pour nos joueuses, où il est difficile d'exister offensivement, mais l'apprentissage face aux équipes de têtes doit servir contre les équipes de même niveau.

En 1/4 de finale de coupe d'auvergne sénior, la réserve s'impose facilement 11-0 contre ST GEORGES (15) et se qualifie pour le tour suivant en compagnie de CEYRAT, YZEURE (B) et BILLOM ou MONTLUCON.
Bien enmenées par un but de d'Alexandrine LEYMONIE dès la première minute de jeu, les coéquipières de Julie FAURIAUX réalisent un match sérieux avec une totale maitrise sur le synthétique du Gabriel Montpied.

Matchs amicaux

Les U14 organisaient deux rencontres afin de donner du temps de jeu à l'ensemble de la génération.
Une défaite 3-1 contre l'ASM et une victoire 5-1 contre LEMPDES

Montferrandais et clermontois s'opposaient également en U13 avec une courte victoire 2-1 des joueurs de Sébatien BEAULATON.