Asso : Résultats du week-end

Masculins

Pas de rencontre en CFA2 ce week-end, l'équipe C s'impose 5-0 contre PERIGNAT/SARLIEVE, avant dernier, en reprise du championnat régional 2. Les joueurs d'Emmanuel DESGEORGES gardent la première place avec trois points d'avance sur PONT DU CHATEAU second.

Défaite 7-3 des U19 contre l'AC AJACCIO, concurrent direct au maintien, classé une place devant. Les clermontois sont dans la zone de relégation avec cinq points de retard sur leur adversaire du jour mais avec un match en retard contre l'OGC NICE. Passé un week-end sans championnat la semaine prochaine, ce match sera joué le dimanche 26 février.

Les U17 sont également défaits 6-1 par l'OLYMPIQUE LYONNAIS, nouveau leader. Les joueurs de Sébastien MAZEYRAT sont dixièmes dans un championnat tronqué par les matchs reportés.

Les U16 s'imposent 3-1 à RIOM dans la première journée de seconde phase.

Après une trêve hivernale rythmée par un championnat futsal, on a senti les jeunes U15DH en manque de rythme contre COURNON. Néanmoins, la maîtrise technique et collective supérieur a permis aux joueurs de Jérome FOURNIER de s'imposer logiquement 1-0. Buteur Charles MAYASI.

Début de la seconde phase en U15PH avec la réception de HAUTE AUVERGNE (ST FLOUR) samedi 12h. 
Dans un match fermé avec un score vierge à la mi-temps, les jeunes clermontois ont su mener 2-0 au retour des vestiaires par Mathéo TOURNAIRE et Walid EL BACHIR avant de se faire rejoindre 2-2.
Alexandre FLUTEAU, éducateur, évoque "un match consistant avec des difficultés dans la zone de finition, qui reste néanmoins de bon augure pour la suite. D'autant plus, après ce pénalty litigieux concédé". Mention spéciale à Fatih OZER pour sa prestation.

L'équipe A des U13 rattrappée leur tour de coupe.
Trois victoires et une première place significative de qualification. "Match sérieux de tous les joueurs" confiait Sébastien BEAULATON

Féminines

Double déplacement dans l'Est pour la D2F à METZ ESAP et les U19F à NANCY.
Les longs déplacements sont peu propices aux performances dans cette poule de D2, et les clermontoises ont logiquement subi tout au long de la première période, encaissant même trois buts. Les réactions étaient vaines, Coralie CHANUDET tentait sa chance dans un angle fermé et Stéfanie DE REVIERE frappait deux fois sans réussite. 
Après 45 minutes la messe était dite et les locales géraient tandis que les clermontoises arrivaient enfin à construire quelques phases intéressantes. Mais le manque de réalisme des filles d'Yvan CHARVILLAT était trop important. Ainsi Mathilde FAURY, Emma BOUQUIN et DE REVIERE butaient à nouveau sur la gardienne messine.
Score final de 3-0. Malgré le retour bredouille, la réaction de la seconde période est à retenir avec des remplaçantes efficaces par leurs entrées.
Les poursuivants AURILLAC et LE PUY perdent, mais TOULON obtient sa première victoire et se rapproche dangereusement tandis que les clermontoises joueront les trois premiers (TFC, DIJON & VAL D'ORGE) dans les semaines à venir.

Sur la pelouse synthétique de l'annexe du complexe Marcel PICOT, les plus jeunes s'inclinent 1-0 contre NANCY.
Kévin ANTUNES "regrette un match de pauvre qualité ou le contenu contrastait avec les trois dernières rencontres." Les Clermontoises ont encaissé le but en début de seconde mi-temps et n'ont pas eu de réelles occasions de revenir au score si ce n'est une frappe dévissée de Louise RODRIGUES en fin de match. Il faudra réagir la semaine prochaine avec la réception du leader VENDENHEIM.

Belle entrée en matière de la réserve séniors en PH avec une victoire 5-0 contre BRIFFONS. Equipe encore invaincue en championnat.
L'objectif montée débute parfaitement, malgré les vents violents qui se sont abattus sur Aulnat, rendant la rencontre très difficile. Les buteuses sont Vanessa CHARRADE, Mathilde QUILLERE, Sabrina KLUGHERTZ, Stéphanie ECHAUBARD et Cindy CHABRIER.