Asso : Résultats du week-end

Masculins

Souvent frustrée par un contenu de jeu intéressant mais un manque de réalisme offensif, la CFA2 a réussi un match plein sur la pelouse de LOUHANS CUISEAUX et s'impose 2-0.
Après une première mi-temps très ouverte où les deux équipes se procurent de nombreuses occasions toutes enrayées par deux bons gardiens, les joueurs de Pascal GASTIEN ouvrent le score par Vincent FELDER sur corner (53e).
Ludovic AJORQUE mit fin aux espoirs locaux en doublant la mise sur un centre d'Adrien BRUN en fin de match. Totale satisfaction du coach clermontois après cette victoire sur le troisième du championnat:
"Nous avons bien résisté en première période et fait la différence au score grâce à une seconde mi-temps bien maîtrisée."

Festival offensif des U19 Nationaux qui recevaient CANNES dimanche 13h sur le synthétique du Gabriel Monptied.
Fraichement battus par MONACO les deux derniers week-end (championnat et coupe Gambardella), les jeunes clermontois ont su se servir des enseignements de cette double confrontation.
Ils s'imposent 6-2 sur ce concurrent direct au maintien et restent proches de la sortie de la zone rouge en cas de succès dans leur match en retard.

Déplacement à ANNECY pour les U17 Nationaux et match nul 1-1.
"Dans la lignée de la semaine dernière (victoire 1-0), nous avons eu de bonnes séquences de jeu. La première mi-temps était fermée, on a ensuite su ouvrir la marque par Théo COLLOMB, une nouvelle fois buteur après un bon centre d'Ilyès BENDAKAK. Malheureusement, on se fait rejoindre sur coup franc par manque de vigilance" expliquait Sébastien MAZEYRAT
L'équipe est 9ème sur 14 avec un match en plus sur les deux poursuivans.

L'équipe C des U13 se qualifient pour le prochain tour de coupe !
Victoires à l'arrachée 1-0 contre CHARBONNIERES/ST OURS, 1-0 contre THIERS C et match nul 1-1 contre le GFL.
"Compliqué et parfois laborieux dans le jeu, l'apport de Bangaly THERON et la grosse activité d'Inès GOUYET ont été déterminants durant cet après-midi" confiait Cédric LEYDIER.
Les autres rencontres U13 de l'équipe A et de l'équipe B ont été reportées suite à la vigilance orange.

Féminines

Initialement avancé à samedi pour répondre à la demande de l'adversaire, le match de la D2 Féminine contre DIJON a été reporté.
En cause, un arrété municipal sur la journée de samedi suite à la vigilance orange dans le département.
Sans jouer, les joueuses d'Yvan CHARVILLAT restent 9èmes mais perdent un point d'avance sur le FC2A qui ramène un précieux résultat nul de NIMES.
Le Puy défait 3-0 par le TFC et TOULON 8-0 par Val d'Orge restent derrière avec le même nombre de points.
Match crucial dimanche prochain à l'ESAP Metz (8ème)

Troisième confrontation contre YZEURE en U19F dans ce challenge national et troisième victoire (2-0).
Dans une rencontre bien mieux maîtrisée par les clermontoises que les précédentes, Kévin ANTUNES retient "une bonne performance, avec de net progrès sur la première phase. Les filles ont su gagner le contrôle du milieu en plus de se montrer une nouvelle fois performante défensivement. Contrairement à la semaine dernière, nous avons su marquer par deux fois aujourd'hui. Il faut continuer cette dynamique la semaine prochaine à NANCY".
Avec un match en moins, les coéquipières de Lucie CHAPEYRON sont 5èmes sur 6, un résultat favorable la semaine prochaine les basculeraient dans la première moitié du classement.

En amical, la réserve séniors s'impose largement face à ST GEORGES (15), dans un match sérieux avec quelques joueuses du groupe D2.
Dernier échauffement avant le début de la seconde phase la semaine prochaine contre BRIFFONS.
Anthony ARCHIMBAUD et ses joueuses devront se méfier de cette équipe invaincue sur la première phase.
Le club remercie ST GEORGES pour sa disponibilité après l'annulation d'un club voisin.