Asso : Résultats du week-end

MASCULINS

La CFA2 se déplaçait à BASTIA pour jouer la réserve samedi après-midi. Réaction de Pascal GASTIEN:
"Après un départ poussif, nous avons eu une emprise totale sur la rencontre sans parvenir à concrétiser nos occasions". C'est finalement Bastia qui ouvrait la marque après un slalom dans la défense clermontoise. "Malgré une seconde mi-temps équilibrée, c'est encore les locaux qui doublèrent la mise bien que SIDIBE eu la balle d'égalisation cinq minutes avant."
Défaite 2-0 pour la réserve qui se classe 10ème avec un match d'avance.

Après avoir été menée 1-0, la Régional 2 s'impose 2-1 contre VERGONGHEON samedi soir à 19h sur l'annexe du stade Gabriel Montpied:
"Mauvaise entame de match avec un but encaissé rapidement sur une erreur de notre part. Puis le gardien adverse a enchainé les arrêts mais nous avons su revenir avec une meilleur détermination après la pause. Ce qui nous a permis de revenir dans le match et même de nous imposés en toute fin de partie. Bravo aux gas qui nous rien lachés!" expliquait Emmanuel DESGEORGES. Antoine MAZURE et Ben NOUZOULATI sont les buteurs, les jeunes clermontois sont 1er de la poule A avec 7 victoires, 1 nul et 1 défaite.

Belle performance des U19Nationaux à LYON, match nul 1-1.
Ce résultat permet de poursuivre cette série d'invincibilité pour les joueurs de Jean Noël CABEZAS, Mohamed BAYO est le buteur auvergnat.
Déjà la 14ème journée dans ce championnat, avec la 11e place pour nos jeunes.

Coup d'arrêt pour les U17Nationaux battu 2-1 dimanche contre VILLEFRANCHE.
Ils se classent 8ème à la fin de cette 12ème journée.

Remporté par Clermont en U17, le derby clermontois contre l'AS MONTFERRAND change de main en U16.
Défaite 4-2 pour les joueurs de Joël REJAUD: "La première mi-temps a été favorable à l'adversaire, plus incisif et agressif qui menait 3-1 à la mi-temps.But de Thomas DA SILVA sur une passe d'Enzo ALVES Notre seconde période fût bien meilleure avec plusieurs occasions dont une réduction du score d'Abdelatif M'HAMDI. Mais sur un contre, nous encaissons un quatrième but qui clôture finalement un résultat bien sévère sur la physionomie du match".

Long déplacement pour les U15 du côté de MONISTROL SUR LOIRE et défaite 2-1
Jérome FOURNIER revient sur la rencontre : "Défaite logique des jeunes clermontois, qui malgré leur débauche d'énergie, n'ont jamais maîtrisé leur jeu et celui de l'adversaire. Trop de maladresses techniques en attaque et en défense pour pouvoir remporter ce match, bien qu'ils aient mené jusqu'à dix minutes de la fin du temps réglementaire."

Le match des U14 a été avancé vendredi soir à CUSSET.
Sur un terrain très gras, l'ouverture du score clermontoise fût brève avec une égalisation locale moins de trois minutes plus tard.
"Les garçons vont ensuite baisser la garde et se faire devancer au tableau d'affichage avant la mi-temps" expliquait Marion RABEYROLLES, co-éducatrice.
Et Alexandre FLUTEAU d'ajouter :"Notre retour des vestiaires nous permets d'égaliser rapidement et d'avoir une seconde période équilibrée malgré le défi physique proposé par l'adversaire"
Avec cet handicap, les visiteurs ne pourront empécher le troisième but synonime de défaite, 3-2.

En U13, l'équipe A fait 2-2 à RIOM. Analyse de l'éducateur Sébastien BEAULATON:
"Bon match des jeunes malgré un match nul. Bien que nous ayons la maîtrise du ballon et de nombreuses actions, les joueurs n'ont pu ramener la victoire face au réalisme de l'équipe Riomoise."

Même nombre de point pour l'équipe B qui ramène un match nul 1-1 à CEYRAT
Gaël JEANNEY regrette "un niveau de jeu très moyen et beaucoup de déchets techniques, bien que l'adversaire ait bien défendu".

Victoire 3-2 de l'équipe C contre le GROUPEMENT FORMATEUR LIMAGNE
Explication de l'éducateur Cédric LEYDIER :
"Entame de match sérieuse avec l'ouverture du score de Moussa COULIBALY après une belle course dans la défense adverse. Face à une équipe supérieure athlétiquement, le match devenait de plus en plus engagé et l'égalisation logique arriva d'un splendide coup franc direct. Les joueurs ont continué à respecter les consignes et à force de récupération de balles dans le camps adverse, nous avons pu égalisé par Abdellah BENNABOU puis remporter le match sur une tête de Bastien CLERMONTEL. Match sérieux des petits, l'ensemble des efforts fournis ont été récompensés face à une belle équipe du GFL!"

FEMININES

Week-end de trêve internationale, il n'y avait pas de match en D2F et Challenge U19 National.

La réserve séniors jouait un second match d'affillée contre COURNON. Le match aller ayant été reporté.
Face à une équipe adverse encore handicapée par des problèmes d'effectif (des remplaçantes clermontoises ont à nouveau complété l'effectif adverse), les joueuses clermontoises s'imposent 19-1.
Anthony Archimbaud rend hommage aux joueuses:"Match sérieux et large victoire de l'équipe face à une équipe courageuse et volontaire qui n'a jamais baissé les bras. Grâce à cette nouvelle victoire, l'objectif de montée en PH à la mi-saison est atteint."
Stéphanie DE REVIERE et Stéphanie ECHAUBARD qui n'étaient pas disponibles la semaine dernière pour le déplacement de la D2F ont pu accumuler de la confiance avant la réception de NIMES dimanche prochain en inscrivant 11 des 19 buts. Les autres buteuses sont Jeanne RONGER (3), Amélie TOUMI (3), Julie HAHN (2) et Camille THOMAS (1)