Asso : Résultats du week-end

MASCULINS

Ayant à coeur de remporter un premier succès à domicile, la CFA2 s'est imposée 3-0 contre LIMONEST et reste au contact des équipes de milieu de tableau.
Après un début de match équilibré où chaque équipe s'observait, les locaux ouvraient la marque sur un csc provoqué par un centre de Ludovic GENEST (24e). Deux minutes plus tard, Vincent FELDER lançait Alexis BUSIN dans le dos de la défense qui marquait d'un tir croisé (2-0, 26e). Au retour des vestiaires, les clermontois tenaient bon face aux attaques adverses et c'est finalement Mohamed GUILAVOGUI qui faisait le break (3-0, 77e).
Pascal GASTIEN se félicite "d'une victoire maîtrisée et du très bon apport des cinq joueurs de l'équipe professionnelle".

Après deux revers successifs à Aurillac (R2) et Mozac (Coupe Séniquette), la Régional 2 s'impose 3-1 sur la pelouse de St POURCAIN.
La seconde mi-temps fût beaucoup plus animée que la première:
"Le début de deuxième mi-temps a été compliqué avec un adversaire bien plus offensif qui a reussi à ouvrir le score. Malgré cela, les joueurs n'ont pas paniqué et ont repris le jeu à leur compte avec trois buts à la clé. Bravo à tous!" explique Emmanuel DESGEORGES.
G.MARQUES (62e), S.DIABY (75e) & M.GALLIEN (85e) sont les buteurs clermontois.

Dimanche après-midi, les U19 Nationaux recevaient COLOMIERS pour un deuxième 0-0 consécutif après celui obtenu sur le terrain de TOULOUSE.
"La première mi-temps a été compliqué pour nous, nos relations de jeu n'étaient pas bonnes. Les changements ont apporté un plus techniquement mais sans pouvoir ouvrir la marque. Nous pouvons nous satisfaire de ne pas avoir pris de buts depuis 3 rencontres" expliquait Jean Noël CABEZAS
Avec un bilan de deux victoires, six  nuls et cinq défaites, les clermontois finissent la phase aller à la 11e place.

Dans une bonne dynamique après une victoire (ASM) et un nul (FC LYON), les U17 Nationaux ramènent une victoire d'AURILLAC.
Malgré une ouverture du score cantalienne dès la 8ème minute, les clermontois sont revenus au score par Ilyès BENDAKAK juste avant la pause.
C'est ensuite Selmane EL HAMRI & un csc des locaux qui ont permis aux joueurs de Sébastien MAZEYRAT de l'emporter 3-1.
Celui-ci se félicite de la meilleure maitrise dont ses joueurs ont fait preuve en seconde période pour gagner.
L'équipe grimpe à la 7ème place.

Pas de match officiel ce week-end pour les U16DH, U15DH et U15PH

Victoire 4-1 des U13 Elite A contre l'AS MONTFERRAND.
"Victoire des jeunes clermontois malgré une prestation très moyenne dans le contenu. Le vent et l'état du terrain n'ont pas aidé, mais le manque d'agressivité et de justesse technique ont rendu la prestation bien moins bonne que d'habitude" Sébastien BEAULATON.
Les buteurs sont Yad LOCHEREAU (3 bus) et Axel MONNET.

Sur un terrain très gras, les U13 Elite B s'imposent 4-3 à ISSOIRE.
"Nous menions 2-0 au bout de dix minutes avant d'être rejoint à 2-2. Nous reprenons de l'avance jusqu'à 4-2, mais malgré plusieurs occasions de break, nous encaissons finalement un but pour une fin de match à suspens" Gael JEANNEY

Victoire 13-3 des U13 Promotion dans un match à sens unique contre ST GERVAIS/ST PRIEST.

FEMININES

Handicapée par de nombreuses absences (De Reviere, Chanudet, Echaubard...) la D2F enchainait un deuxième déplacement de suite. Cette fois ci en Alsace, à VENDENHEIM sur une dynamique de sept matchs sans défaite.
Malgré cela, les jeunes clermontoises avaient à coeur de retrouver une certaine solidité défensive après la gifle reçue à Yzeure (4-0).
Volontaires et bien organisées, elles ont réussi leur mission pendant plus d'une heure avant de lacher prise sur un coup franc direct magnifiquement placé en lucarne (75e).
Lachant toutes leurs armes pour essayer de recoller au score, elles encaisseront deux autres buts en fin de rencontre (81e, 87e).
Score final frustrant de 3-0, mais rassurant sur le contenu avant de recevoir Nimes, le dimanche 04 décembre à Aulnat.
Yvan CHARVILLAT restait très positif après la rencontre : "Les filles ont été très généreuses et auraient mérité mieux, mais nous commençions à subir de plus en plus donc le résultat final reste logique. Le score est malgré tout frustrant tellement nous avions réussi à faire déjouer l'adversaire plus d'une heure. Nous continuons d'apprendre et nous nous servirons de ces enseignements pour contrarier le plus longtemps possible Nimes lors de la dernière journée aller. Les filles sont certaines d'être 9ème à la trêve, elles doivent jouer sans pression!"

Enchainant les deux "tops" clubs de la poule, les U19F recevaient LYON après le déplacement à Juvisy dimanche dernier et s'inclinent 6-0.
Kévin ANTUNES "se dit très satisfait" d'autant plus que les clermontoises se sont inclinées plusieurs fois sur corner. "Notre équipe était très jeune, suite aux absences en D2, et nous avons fait une superbe entrée en matière avant un manque de prise en charge sur plusieurs corners! Les joueuses ont bien combattu avec peu d'occasions concédées malgré le score fleuve. Au final, c'était une superbe après-midi face à une formation d'exception."

Renforcée par des joueuses non disponibles pour le long déplacement de la D2, et pleine de maitrise tout au long du match, la réserve féminines s'imposent 12-1 contre COURNON.
A noter que l'adversaire étant arrivé à 9, deux clermontoises ont tour à tour joué avec les cournonnaises.
Les deux équipes se rencontreront à nouveau la semaine prochaine dans le cadre du match aller qui avait été reporté début octobre.

 

Vendenheim / Clermont Foot 63 (D2 Féminines)