Asso : Qualification des féminines

Après avoir éliminé ST MARTIN (R2 Rhône-Alpes) et ST JULIEN CHAPTEUIL (R1 Auvergne) lors des tours régionaux de la Coupe de France, les féminines se déplaçaient à CHAZAY AZERGUES, 5ème  de R1 Rhône Alpes et tombeur de la réserve de l'ASSE 4-3 la semaine dernière en championnat.

C'est donc conquérantes et méfiantes que les partenaires de Virginie FAGONT se déplaçaient dans le Rhône ce dimanche après-midi.

Malgré le vent, la pluie et les fidèles supporters locaux, les joueuses d'Yvan CHARVILLAT ouvrirent le score dès la 8ème minute par une merveille de frappe enroulée de l'extérieur de la surface signée Coralie CHANUDET. Mais sans réussir à mettre en place un jeu de possession essentiel à la maîtrise de la rencontre, les clermontoises se font surprendre par une contre-attaque éclair (1-1, 25’) et sont même sauvées par le poteau de Marion FAURE sur coup franc.

C'est donc dans une période compliquée pour nos joueuses que le duo d'attaque CHANUDET/SAUZEDDE s'illustra à nouveau avec une passe décisive de la première pour une reprise de volée instantanée des 30 mètres de la deuxième, (1-2, 35’).

Avec plus de main mise sur le ballon et une baisse de régime au fil des minutes de l'adversaire, les remplaçantes Laetitia DIKO et Cindy CHABRIER aidèrent l'équipe à inscrire deux autres buts en fin de rencontre par Coralie CHANUDET. Un nouveau triplé pour la clermontoise, sur une excellente dynamique depuis 6 mois. 

L'après-midi se termine avec l'entrée de  Marion RABEYROLLES éloignée des terrains depuis de longues semaines pour soigner une cheville durement touchée la saison dernière.

Après l'élimination précoce il y a un an, les filles se qualifient donc pour la troisième fois en quatre ans en 32ème de finale, le match aura lieu le dimanche 7 janvier 2018 et le tirage ce mercredi.