Tous les records battus au tournoi jeunes du Clermont Foot 63

Depuis de très nombreuses années, la tradition est respectée : le jeudi de l’Ascension marque la journée du tournoi jeunes de l’Association du Clermont Foot 63.

2018, sera sans doute l’année des records avec 100 équipes engagées de catégories U7 à U13, ce qui représente un millier d’enfants.

438 matchs se sont disputés à partir de 8h15 jusqu’à 19 heures sur les 3 terrains du complexe Gabriel Montpied transformés en 11 surfaces de jeu par les services de Clermont Auvergne Métropole. Des rencontres disputées devant plus de 2 200 personnes.
Sur les 100 équipes, 39 clubs différents provenant en quasi-totalité des clubs partenaires du Clermont Foot. Ils sont venus du Puy-de-Dôme, mais aussi de la Haute Loire, du Cantal, de l’Allier, de la Creuse et de la région de Grenoble.

Ce tournoi était avant tout basé sur l’esprit d’équipe, le jeu, la camaraderie même si les enjeux de la victoire étaient de mise.
Il mobilise en amont et le jour même plus de 50 bénévoles, 30 arbitres de catégories U14 à U16.

LE PALMARES

Dans les catégories U7 et U9, aucun classement n’était programmé et chacune des équipes a reçu une coupe identique, des cadeaux et des goûters.
Pour les catégories U11 et U13, le Clermont Foot est resté maître sur sa pelouse.
En finale U11, le Clermont Foot 63 a battu Montluçon Foot aux tirs aux buts après un match équilibré.
Pour les U13, le Clermont Foot 63 est sorti vainqueur face à Espaly (Haute Loire) également aux tirs aux buts.

Des médailles, des coupes et des cadeaux sont venus récompenser les diverses équipes présentes, remis par les partenaires et les joueurs professionnels Thomas Fontaine et Mathias Pereira Lage.


Découvrez l'album photos <