Paul Bernardoni à l'entrainement avec les Bleus !

Crédit photos FFF / Pierre Bougeois

Auteur d'un début de saison remarqué avec Clermont et sélectionné avec l'équipe de France Espoirs pour les matchs de qualification au championnat d'Europe U21, Paul Bernardoni a eu la belle surprise de participer à l'entrainement de la sélection A, ce lundi 2 octobre ! Notre gardien de but s'est entrainé avec les Bleus, l'espace de 30 minutes, pour faire la paire avec Alphonse Areola, alors que Steve Mandanda et Hugo Lloris étaient mis au repos.

« On s'entrainait depuis 45 minutes avec les Espoirs à Clairefontaine. L'entraineur des gardiens Patrick L'Hostis m'a appelé pour savoir comment je me sentais. Il m'a dit que j'allais finir l'entrainement avec les A, parce-qu'il leur fallait un gardien pour renforcer la dernière partie de l'entrainement », nous a confié le portier prêté par les Girondins de Bordeaux. Paul Bernardoni a rejoint le terrain Pierre Pibarot, voisin de celui des Espoirs, pour participer à des exercices de finition devant le but, avant de prendre part à une opposition en trois temps à 5 contre 5. Sur les images publiées par FFF TV (vidéo ci-dessous), il évolue aux côtés de Giroud, Umtiti, Digne et Cissokho face à Areola, Kurzawa, Lemar, Jallet et Coman.

Une expérience inattendue et déjà enrichissante pour le portier clermontois : « Je me suis dit qu'il fallait que je profite à fond... J'ai quand même pris quelques frappes de Lemar et Coman en pleine lucarne... Ils ne se trompent rarement dans la finition. Ca va très très vite. Ca me montre qu'il y a encore du travail mais surtout ça me motive pour la suite. » S'il a vu passer quelques tirs en lucarne, Paul Bernardoni s'est quand même bien employé durant la séance. On le voit sur les images, se livrer à de beaux duels notamment avec Kingsley Coman. 

Après avoir reçu quelques mots d'encouragements et de remerciements de la part du sélectionneur Didier Deschamps, Paul a pu s'entretenir en fin de séance avec Franck Raviot, l'entraineur des gardiens des Bleus. Il partira demain avec les Espoirs à Troyes, la ville qui l'a vu débuter en pro avec l'ESTAC. Les Bleuets affrontent le Montenegro ce jeudi 5 octobre à 19h devant les caméras de Canal+ Sport.  Ils iront ensuite au Luxembourg, lundi 9 octobre à 21h, toujours sur Canal+ Sport.

Félicitations Paul !