L'UNFP débute sa tournée à Clermont

 
L'Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) a débuté sa tournée des clubs 2017/2018 au Clermont Foot 63 ce mardi 12 septembre. Sylvain Kastendeuch, co-président de l'UNFP, accompagné par Philippe Flucklinger, délégué régional, et David Ducourtioux, futur délégué engagement sociétal, a présenté à l'ensemble du groupe professionnel la politique syndicale pour la saison à venir, avant d'évoquer le lancement du nouveau projet politique de l’UNFP, qui a pour objectif de réhabiliter l’image et le rôle du joueur dans la société.
 
Pour accompagner ce projet, l'UNFP a lancé la campagne « C’est Vrai », dévoilant un film dont l’objet est de valoriser l’engagement personnel des footballeurs professionnels au profit d’une association, d’une cause ou d’un projet. La capacité à se mettre au service des autres, l’engagement sociétal, est un emploi peu connu mais réel chez nos footballeurs. « C’est Vrai » se joue des a priori et montre sept joueurs autrement… sept hommes qui sont les fers de lance de toute une communauté de footballeurs, eux aussi engagés ou en passe de l’être !
 


La tournée annuelle des clubs se poursuit ce mercredi à Montpellier et à Nîmes. Comme le veut la tradition, Sylvain Kastendeuch devraut rencontrer la totalité des footballeurs professionnels évoluant en France avant la fin de l’année.