Les Clubs partenaires du Clermont Foot font leur rentrée

La traditionnelle réunion de rentrée des 62 Clubs partenaires du Clermont Foot 63 se déroule toujours la première quinzaine de septembre.

Pour 2017, elle a eu lieu lundi 11 septembre au stade Gabriel Montpied en présence d’une soixante de personnes, de Claude Michy, président de la SASP, Patrick Sicard, président de l’Association CF63 et Pascal Gastien entraineur général du CF63.

En ouvrant la séance, Michel Huet, vice-président de l’Association et chargé de l’animation auprès des clubs partenaires, a rappelé les différents avantages accordés aux clubs partenaires, ciblé plusieurs actions comme celle de la découverte et la visite du tout nouveau Centre de formation, qui sera d’ailleurs inauguré dans quelques jours.  

En prenant la parole, Claude Michy n’a pas manqué de féliciter les bénévoles pour tout le travail réalisé par ces clubs amateurs de la région et en mettant dans la corbeille 10 places supplémentaires gratuites, pour chaque club qui en fera la demande, pour le match du lundi 25 septembre contre Lens.

Patrick Sicard, lors de son intervention a insisté sur la qualité des installations et l’importance de l’ouverture du Centre de formation en juillet 2016.

Quant à Pascal Gastien, il a développé le point important qu’ont les clubs partenaires régionaux qui peuvent être pourvoyeurs de futurs stagiaires sur le site des Gravanches.

Alexandre Fluteau et Thierry Coutard, ont, quant à eux, parlé des stages été, et du centre d’initiation et de perfectionnement du lundi soir qui est destiné aux jeunes pousses des clubs. 

Le tournoi du jeudi de l’Ascension et la section féminines ont été évoqués par Yvan Charvillat.

Cette soirée s’est terminée autour d’un buffet qui a facilité les échanges entre les clubs.