Le Club Partenaire de Haute Combraille en visite

Le Club partenaire de Haute Combraille, cher au président Fabrice Gilbert et fort de ses 183 licenciés, a été accueilli au stade Gabriel Montpied par Michel Huet, vice-président de l’Association Clermont Foot 63 dès 9 heures ce mercredi pour une pause café, jus de fruits et viennoiseries.

Objectif : Passer une matinée consacrée à la visite des infrastructures.

Guidée par Michel, la découverte débute par un tour des différents bureaux du pôle administratif et sportif.  Puis, Romuald Lambert, responsable des installations du complexe, a assuré le tour du propriétaire en commençant par la visite des garages et entrepôts de Clermont Auvergne Métropole où sont stockés les différents matériels destinés à l’entretien. En rejoignant le parvis de la tribune Gergovie, les 35 enfants ont pu saluer Patrick Sicard, président de l’Association du CF 63 juste avant de s’engouffrer dans le Salon Sancy, lieu où chaque mercredi matin le groupe professionnel et le staff prennent leur petit-déjeuner.

Puis direction les installations du groupe pro, des couloirs du stade en passant par la salle de presse, puis la salle de soins et ensuite les vestiaires visiteurs pour terminer dans la salle de musculation où les enfants ont pu assister à une remise en forme d’un joueur.

Il était déjà 10h30 et l’heure était venue d’assister à l’entrainement du groupe professionnel durant plus de 30 minutes avant la tant attendue séance de dédicaces du groupe professionnel, la remise d’un maillot floqué « Fontaine » délivré par Thomas et la photo souvenir avec une grande partie des joueurs. Dédicaces auxquelles s’est pris au jeu Thierry Coutard, l’emblématique entraineur du CF 63 de 1997 (les enfants ayant questionné : « Y a-t-il des anciens joueurs qui sont encore au club ? »).

Midi sonnait, l’heure du déjeuner approchait et le repas prévu dans un restaurant dédié aux enfants était le bienvenu. Le groupe, accompagné des éducateurs Adrien, Mathieu et Quentin,  est reparti de Gabriel Montpied les yeux chargés de souvenirs et beaucoup ont promis de revenir le plus souvent possible avec papa et maman supporter le Clermont Foot.