Challenge Clément Pinault: 9ème édition

 
L’USAM Football organisait en partenariat avec le Clermont Foot 63 son neuvième Challenge « Clément Pinault 14 » le vendredi 12 Mai 2017.
 
Cette soirée a été une grande réussite avec 12 équipes vétérans présentes, la victoire est revenue à l’équipe des éducateurs du  Clermont Foot 63 qui a battu en finale l’équipe de « RÊVES » de Chatel Guyon, mais le principal n’était pas la compétition mais bien l’hommage rendu à Clément par toutes ces équipes.
 
La recette de la tombola sera reversée intégralement à l’association « RÊVES », l’USAM Football ajoutera également une partie des bénéfices de cette soirée.
 
Le rendez-vous est d'ores et déjà donné la saison prochaine pour la 10ème édition du Challenge !
 

Challenge Clément Pinault 14

Le tournoi a vu le jour en 2009, en hommage à Clément, joueur du Clermont Foot 63, victime d'un malaise cardiaque et décédé le 22 janvier 2009 à l'age de 23 ans. 

Les objectifs du tournoi sont multiples :

  • Rendre hommage à Clément Pinault en lui dédiant un challenge qui est remis en jeu chaque année.
     
  • Permettre de rapprocher et de créer des liens entre le football professionnel et le football amateur tout en faisant participer les différents partenaires de la région.
     
  • Reverser les sommes recueillies par les équipes participantes à l'association Rêves, qui réalise les rêves d'enfants atteints de pathologies graves.

La 9ème édition en images