Carnet noir - Disparition de Gérard Buvat

Le Clermont Foot 63 a appris avec tristesse le décès de Gérard Buvat, dirigeant historique du club, à l'âge de 78 ans.

Ancien coiffeur, il jouissait d’une réputation affirmée dans sa corporation. Ses talents furent d’ailleurs récompensés par un titre de champion du monde de coiffure dans les années 1970.

Gérard était aussi un passionné de football, sport pour lequel il a consacré une grande partie de sa vie, comme joueur d'abord à l'US Saint Georges les Ancizes, puis comme dirigeant dans le club phare des Combrailles. Il a également sillonné la région avec son épouse pour emmener ses deux fils sur les différents terrains de football du territoire.

C'est en 1987 que Gérard prend le virage du football clermontois, d'abord au Clermont Football Club, où il rejoint le Comité Directeur. Puis en 1990 suite aux déboires de ce club, il fut l'un des quelques dirigeants qui restèrent debout, pour que le football perdure dans la cité. Soufflant sur les cendres encore chaudes du CFC, ces irréductibles fondent le Clermont Foot, socle de l'actuel Clermont Foot 63.

Gérard vivra avec ce club toutes les péripéties, les moments historiques, les Coupes, les accessions, l'évolution de l'Association dont il fut un Vice-Président, et accompagnateur d'équipes avisé.

L’ensemble du club présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.