Asso : Résultats du week-end

MASCULINS

Victoire 3 à 0 à LIMONEST de la N3, une victoire logique car les joueurs ont maîtrisé le match du début à la fin, « un très bon début de match récompensé par un penalty transformé par Quentin DENIAUD. Le score à la pause de 1-0 est logique, deuxième mi-temps maîtrisée avec un but de Yohann MAGNIN qui bat le gardien de la tête. Puis un troisième but de Mohammed BAYO sur une frappe croisée », confiait le coach qui tient à féliciter ses joueurs pour ce match.

Un score de parité à DOMERAT pour la R1 (2-2), « Match avec des regrets surtout que l’on menait 2-0 à 20 minutes de la fin. On se fait égaliser dans les arrêts de jeu (95ème minute) », expliquait Fred CLAIRE.
Buteurs : Faical RICHOU et Gaël GIBERT.

Les U18 se sont imposés 3-0 à MONTLUÇON, l’analyse de Sébastien MAZEYRAT: « une bonne première période où on touche 2 fois les montants et on marque 2 buts avant la mi-temps par Aymeric KISSY et Redouane BELKAIOUS », puis un but sur penalty transformé par Julien LOUISOR. « Un match maîtrisé mais un bémol pour l’efficacité dans la zone de vérité est à noter » contastait celui-ci.

Défaite 4-0 des U17 Nationaux en déplacement à VALENCE. 

En déplacement à RIOM les U16 ont remporté leur match 5-0, « après une première mi-temps moyenne, la deuxième a été plus aboutie dans le jeu » confiait Emmanuel DESGEORGES.
Buteurs : Enzo GALLUR, Nicolas PAYS, Matéo TOURNAIRE et Adam MIRI.

Même adversaire, même score pour les U15 R1 à RIOM. « Après un premier acte très satisfaisant, la deuxième mi-temps l’est tout autant malgré une baisse d’intensité », selon Sébastien BEAULATON. Celui ci ajoutait que « les jeunes valident le travail fait depuis le début de l’année mais j’attends de la régularité d’un week-end à l’autre. »

Les U14 sortent difficilement vainqueurs de leur opposition face à DOMERAT 4-1, les jeunes d’Alexandre FLUTEAU « se sont rendus un match très compliqué en ce dimanche en encaissant un but dès la 10ème minute et ont dû batailler pour reprendre l’avantage dans les 20 dernières minutes.
Malgré une envie de bien faire et d’appliquer les consignes, le manque de justesse technique n’a pas permis aux jeunes clermontois de mettre en place leur jeu. »

Buteurs : Loai Bendahane, Abel Garcia, Mathis Cohade et 1 CSC.

U13 Élite A : une large victoire 7-1 : score à la mi-temps 3-0.
Buteurs : Abdel RAHIM x3, Antoine TORRENT, Mustafa TERZI, Marouan ADMAR et Jérémi LUPINI.

Un succès mérité 2-1 contre CHAMALIERES pour l’équipe des U13 Élite B, Jérôme FOURNIER constatait « après une première mi-temps sérieuse dans l’organisation collective, les clermontois ont su faire la différence en toute fin de match pour l’emporter face à une équipe de très bon niveau. »

Les joueurs de Cédirc LEYDIER U13 Élite C, ont réussi à ramener un résultat positif (2-1) de LEMPDES, « le match aurait mérité 2 vainqueurs ». Malgré une possession de balle favorable, les contre-attaques Lempdaises ont eu raison des bleu et rouge qui ont offert un but en fin de match.

FEMININES

Qualification pour le prochain tour de coupe de France en disposant de ST-FLOUR 7-0 pour la R1F suite à un match « sérieux et un score de 5-0 à la mi-temps ». Pour Yvan CHARVILLAT « il faut désormais enchaîner avec la réception de Mirefleurs samedi afin de lancer une nouvelle dynamique en championnat après le revers à Yzeure »
Buteuses : Emma BOUQUIN x2, Nell COLOMBIER, Océane PEREIRA, Louise RODRIGUES et Laetitia DIKO x2.

R2F: En raison de la coupe de France l’équipe 2 était au repos. Reprise du championnat ce week-end avec un déplacement à Billom.

Pour leur derby face à CEBAZAT, les joueuses U18 F de Quentin Vaillant l’ont emporté 5-0, comme ce dernier l’attendait: « les duels ont été nombreux, c’est un match qui s’est surtout joué sur le côté physique. »