Le Club Entreprises en visite à Mende

De façon traditionnelle et ce depuis 2008, le Club Entreprises du Clermont Foot 63 a l'habitude de se déplacer sur le site du stage de préparation d'avant saison du groupe professionnel.

Après Le Chambon sur Lignon, Vichy, le staff du CF63 a décidé depuis la saison passée de prendre la destination de Mende en Lozère. La dizaine de membres disponibles du Club Entreprises, accompagnés de Flo, d'Alexandra et Lucas du service marketing se sont rendus lundi 18 juillet dans la belle cité de la Vallée du Lot.
 


 

Partis de Clermont dès 10 heures, après une halte café sur l'aire de Lozère, à midi pile le groupe se dirigeait vers le restaurant "Le Sanglier" situé au pied de la cathédrale afin de partager le repas. Pour assurer la digestion, les membres du CE ont déambulé dans le centre historique de la capitale de la Lozère sans oublier de déposer quelques cierges dans une des chapelles de la magnifique cathédrale Saint Privat... Un geste qui rappelle Ajaccio...
 


 

Puis, sous un soleil accablant, malgré les 700 mètres d'altitude, les visiteurs d'un jour ont pu assister à l'entrainement du jeudi après-midi sur les installations du stade Mendois, travail essentiellement dédié à la préparation physique avec plusieurs "touchers de ballon". Avant le début de la séance, petit salut amical de la globalité des joueurs aux personnes du Club Entreprises avec échange de quelques mots.
 


 

Une heure et demie après, comme les joueurs, retour à pied... pour certains, à l'Hôtel distant de 2 kilomètres, avant de déguster le cocktaïl de bienvenue en extérieur avec en préambule, la présentation des entreprises représentées alors que la coach Corinne Diacre nous dévoilait les six nouvelles recrues, le joueur à l'essai et la présentation du nouveau préparateur physique. 
 


 

Par la suite, au milieu des joueurs, les partenaires ont partagé le dîner en commun avec le staff technique et médical, et assisté au "bizutage" de deux nouveaux avant de reprendre la route pour Clermont, heureux d'avoir été associés à cette première journée de préparation.