Le Club Entreprises du Clermont Foot 63 en assemblée générale

 

Le Club Entreprises du Clermont Foot 63 s’est réuni le mercredi 4 Octobre 2017 à 19 heures à l’Espace Chauvin du stade Gabriel Montpied pour la tenue de son Assemblée générale en présence du Président du Clermont-Foot 63 : Claude Michy et des adhérents.

Le Président du Clermont-Foot 63 a remercié l’ensemble des partenaires pour leur attachement au club, mais également pour leur soutien dans les moments difficiles qui indubitablement se produisent au cours d’une saison.  Claude Michy a précisé l’importance du Club Entreprises dans l’organigramme du Clermont-Foot.

Le Président est revenu sur le début de la saison avec le départ de Corinne Diacre et la nomination à la tête de l’équipe professionnelle de Pascal Gastien. Il a réaffirmé  son souhait de voir le club évoluer au plus haut niveau dans les années futures. Le Président Michy a précisé que le club avait franchi une étape importante avec l’inauguration récente du Centre de formation créé en 2016 et partagé avec l’A.S.M. Une mutualisation des moyens unique en Europe qui a reçu récemment Noël Le Graet, Président de la FFF, Nathalie du Bois de la Tour, présidente de la LFP, de J.D. Senard, président de Michelin, de O. Bianchi, maire de Clermont Ferrand et les représentants des plus hautes autorités de la Fédération Française de Rugby.

Le Président Claude Michy a donné ensuite quelques informations sur la vie du club et son implication dans la vie quotidienne clermontoise.

Serge Noël, président du Club Entreprises, est ensuite revenu sur toutes les actions nombreuses et variées proposées lors de la saison passée comme : les « soirées Open » et Œnologique, les déplacements à Strasbourg et Châteauroux … avec des moments très forts d’échanges entre les clubs.

Le « Mag » réalisé chaque année est distribué aux partenaires, mais aussi à toutes les institutions et lors de certains matchs.

Les projets à définir par le nouveau bureau, pour la prochaine saison seront nombreux et diversifiés avec la présence le plus souvent possible des joueurs et des staffs de l’équipe professionnelle.  Ces moments d’échanges et de convivialité qui existent déjà, à l’Espace club après les matchs sont très appréciés et depuis le début de cette saison 2017/2018 se sont même renforcés avec l’arrivée des nouveaux joueurs.

Le bilan financier proposé au vote des membres présents a fait ressortir une saine gestion. Il a été adopté à l’unanimité tout comme le bilan moral.

Un vote des membres adhérents a eu lieu et ont été élus : Arnaud Gandon et Fabrice Mingat avec 11 voix, Serge Noël, Michel Huet, Jérémie Breil, Jérôme Arnaud et Gérard Mathély avec 10 voix.  Ces membres se réuniront le 13 octobre pour élire le bureau qui siégera pour la saison.

Comme il est de tradition, cette assemblée générale s’est clôturée par un moment de convivialité autour du verre de l’amitié.