Deux sortes de ballons se complètent parfaitement

La passion du ballon rond n'exclut nullement de porter un certain inérêt au ballon, qu'il soit de blanc ou de rouge, mais... toujours avec modération, cela va sans dire.

C'est une des démonstrations qu'a faite le Club Entreprises du Clermont Foot 63 (en étrênant pour la plupart, leur nouvelle tenue de sortie), lors de la soirée oenologique organisée mardi 1er mars, dans le salon Sancy du stade Gabriel Montpied.

Là, 70 adhérents et amis du club se sont retrouvés pour participer à cette cinquième édition "Soirée Oenologique" consacrée aux vins de la Vallée du Rhône.

La nouveauté de cette année était la présence d'un chef qui avait su agrémenter les mets en fonction des différents vins dégustés et pour certains bus... Toujours avec une certaine modération...

En présence de Claude Michy et Patrick Sicard respectivement président de la SASP et de l'association, s'étaient joints Corinne Diacre, entraineure avec tout son staff, les joueurs professionnels Gaëtan Laborde, Adrien Hunou, Cyriaque Rivieyran, Julien Laporte et Marc-AurèLe Caillard, que le Club Entreprises remercie pour leur participation.

Les professionnels... du vin sont intervenus tour à tour. Nicolas Brugerolles de La Création Gourmande, quant à lui a présenté ses mets alors que Stanislas Rocher, caviste-sommelier clermontois et Paul Barbazanges ont su distiller tout leur savoir et faire valoir la qualité des vins de la Vallée du Rhône.

La dégustation a permis aux viniphiles de se délecter d'un côte du Rhône blanc, de deux rouges dont un Saint Joseph pour terminer avec un muscat Beaume de Venise pour égayer les papilles avec le dessert.