Deux sortes de ballon peuvent faire bon ménage

La passion du ballon rond de football n'exclut nullement de porter un intérêt au ballon qu'il soit de blanc ou de rouge, mais toujours avec modération, cela va sans dire.

C'est la démonstration qu'a faite le Club Entreprises du Clermont Foot 63 lors de la soirée organisée mercredi 25 mars sur le site des caves d'Aubière.

Là, plus de 80 adhérents et amis du club se sont retrouvés pour participer à une soirée œnologique consacrée aux vins du Val de Loire en présence de Corinne Diacre, entraineure, de son staff technique et médical et des joueurs professionnels Eugène Ekobo, Yohan Betsch, Baptiste Martin, Rémy Dugimont et Souleymane Sawadogo.

Après le mot d'accueil de Serge Nöel, l'œnologue Paul Barbazanges qui professe au lycée viticole d'Amboise a su... distiller tout son savoir et fait valoir la qualité des vins de la confrérie des vignerons d'Oisly et de Thésée.

La dégustation, toujours avec modération, a permis aux viniphiles de se délecter de deux vins blancs et un rouge dont le Cheverny autour du buffet.

Le Chinon, plus appuyé, a particulièrement été apprécié avec le plateau de fromages alors que le crément de loire a pétillé avec le dessert.

Avec beaucoup de convivialité et une chaude ambiance pour cette troisième édition, tous se sont donnés rendez-vous l'année prochaine pour découvrir un nouveau vignoble.